November 19, 2018

Brocéliande, tome 3 : Le Jardin aux Moines

Après nos escales à la Fontaine de Barenton et au Château de Comper, nous poursuivons notre promenade en forêt de Brocéliande aux côtés des éditions Soleil. Dans ce troisième tome, nos pas seront guidés par une joyeuse bande d’enfants du coin et nous mèneront jusqu’à l’intimidant Jardins aux Moines.

Ronan en est persuadé, des fées peuplent le Jardin aux Moines. Alors, il se lance dans une expédition au cœur de la mystique forêt de Brocéliande, accompagné de ses amis de toujours, Marie, la coquette bourgeoise, Ewenn, la farouche fille de la guérisseuse, Mabik, le gentil costaud et Kilian, son jeune cousin. Mais entre la menace d’un loup enragé, les rencontres fâcheuses et la météo capricieuse, la promenade initiale pourrait vite se transformer en cauchemar. D’autant que les sinistres mendiants qui rôdent dans le Jardin aux Moines pourraient bien attendre leur venue dans l’espoir de briser la malédiction qui les retient prisonniers.

Dans cette nouvelle aventure, Nicolas Jarry, le scénariste, se mue en véritable conteur. Bien plus qu’à une simple histoire, c’est à un véritable récit initiatique qu’il nous convie. Porté par les superbes dessins de Djief, le Jardin aux Moines nous entraîne dans une histoire comme seul sait en conter le Petit Peuple. Une sorte de Stand By Me dans un lieu peuplé de fées, de trolls, de dragons et de bien d’autres créatures magiques. Des trois tomes déjà parus, il nous semble le plus abouti et transportera sans l’ombre d’un doute tous les lecteurs qui seront prêts à franchir la lisière de cette forêt enchantée.

Dans le prochain tome, nous nous enfoncerons encore un peu plus en forêt de Brocéliande jusqu’à atteindre l’étang qui ouvre le Val sans retour et que l’on nomme le Miroir aux Fées.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité