July 18, 2018

Cadeaux « livresques » de dernière minute

Vous vous étiez promis cette année de ne pas vous faire surprendre par les fêtes de fin d’année… Finie la course effrénée dans les magasins bondés la veille du réveillon. Un seul mot d’ordre: ANTICIPATION. Hélas, le temps et la motivation vous ont manqué et vous vous retrouvez dans la même situation que l’année passée. Il ne vous reste qu’une semaine pour commencer ou finaliser vos achats. Voici quelques suggestions « livresques » qui vous permettront de sortir de ce mauvais pas et qui raviront à coup sûr, votre entourage.

livre du cuisinierLe livre du cuisinier ( Jacques Lanore -Albin Michel)

Pour qui ? Pour toutes les personnes qui veulent « mettre la main à la pâte » mais qui n’ont pas de connaissances particulières en matière de cuisine. Ce livre s’apparente à un manuel, une encyclopédie dans le genre. Enfin un livre qui s’adresse aux cuisiniers en herbe dans un langage simple, efficace. Chaque recette est détaillée et illustrée par de superbes photographies réalisées par Jean-Yves Lamouric. Rien qu’à les regarder, on en a l’eau à la bouche…

l'art du cinémaL’art du cinéma de Jean Michel Frodon (Citadelles & Mazenod)

Pour qui ? Plus qu’un livre, cet ouvrage est avant tout un magnifique objet à feuilleter au gré de ses envies. Toute l’histoire y est racontée, illustrée de superbes photographies inédites. Un véritable petit bijou !

la belle aux bois dormantLa belle au bois dormant de Pierre Lambert (l’Ecole Georges Méliès)

Pour qui ? Pour les petits et les grands enfants qui veulent prolonger la magie de Noël. Un magnifique ouvrage comprenant plus de 200 documents originaux qui raviront les pupilles des heureux bénéficiaires…

histoire illustrée de la musiqueHistoire illustrée de la musique de Collectif

Pour qui ? Pour tous les amoureux de la musique. Ce livre est une véritable encyclopédie sur la musique . Toute l’histoire de la musique, des instruments y est retracée sans oublier les grands noms. Ce livre est LE cadeau à offrir au mélomane de la famille. Et pourquoi pas l’occasion de découvrir quelques musiciens en herbe ?

leonard de vinciLéonard de Vinci et les secrets du Codex Atlanticus (National Geographic)

Pour qui ? Pour celui qui est fasciné par le génie de Léonard de Vinci, ses inventions visionnaires. Son célèbre Codex devient enfin accessible au public. Avec plus de 1100 feuillets, cet ouvrage est une mine d’informations sur les machines de guerre, les machines volantes. Un sans-faute pour ce magnifique objet qui fera assurément sensation.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité