May 23, 2018

Californication – Saison 7

californication saison 7Hank Moody est de retour en DVD pour la septième et ultime saison de la série Californication, série qui a valu à David Duchovny de remporter un Golden Globe du meilleur acteur dans une série comique en 2008. L’occasion de cloturer en beauté une aventure excellente, même si la série a eu tendance à perdre énormément de son attrait au fil des saisons.

Au programme, 12 épisodes d’un peu plus d’une vingtaine de minutes chacun. C’est assez peu, mais largement suffisant. Californication a été une excellente série, mais la recette a tellement été usée et usée encore que la source de bonne humeur s’est tarie, les rires voire sourires se faisant de plus en plus rares au fil des saisons. Ce final ne vient pas réellement déroger à la règle avec énormément de passages poussifs qui sont là pour on ne sait trop quelle raison. On a parfois du mal à voir le sens d’un épisode, à comprendre le pourquoi du comment et les intentions du réalisateur.

Cette saison 7 tourne en roue libre sans véritable fil conducteur digne de ce nom, et la présence d’un invité surprise volant la vedette à Hank tout au long de la saison – dont je ne parlerais pas pour ne pas spoiler ceux qui ne sont pas encore au courant – vient démontrer de quelle manière la série s’est perdue dans des éléments mal amenés et inutiles. Le tout se boucle sur un finish bouclé en 10 minutes qui essaye d’apporter une conclusion à l’histoire de chacun des personnages, de façon un peu maladroite et avec des retours qui n’ont pas vraiment de sens. Dommage.

Bref, sur le fond, cette saison ne m’a pas réellement convaincu. Sur la forme en revanche, le DVD fait clairement le boulot avec des pistes sons en anglais, français 5.1 Surround, et une belle image, même si on n’atteint pas l’excellence d’un bluray bien évidemment. Côté bonus, c’est plutôt sympa, avec une liste variée et intéressante dans l’ensemble :

  • Coulisses de l’épisode “Levon”
  • Coulisses des effets visuels
  • Californivacances
  • Bœuf avec Tom Kapinos, Tyler Bates et Tree Adams
  • Commentaire audio de l’épisode “Grâce”
  • Bêtisiers

– Acheter en ligne : coffret Californication saison 7 – 

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité