July 18, 2018

Call of Duty : Advanced Warfare – Ascendance DLC

Call of s’étend. Après le DLC Havoc, voici Ascendance, le 2e pack de cartes téléchargeables sur Call of Duty : Advanced Warfare. Sorti le 31 mars sur Xbox Live et le 30 avril sur Playstation et PC, on vous livre enfin notre verdict.

Comme toujours, ce DLC contient quatre nouvelles cartes pour le mode multijoueurs.

  • « Chop Shop » : un marché clandestin d’exosquelettes, sous la protection d’une multitude de tourelles.
  • « Site 244 » : un vaisseau extra-terrestre s’est écrasé sur le Mont Rushmore. Il est possible d’améliorer atouts et exos grâce à des spores aliens présentes sur la carte.
  • « Climate » : une utopie luxuriante créée par l’homme. Attention aux marées.
  • « Perplex » : un complexe immobilier modulaire à Sydney, la carte évolue, avec la création de nouveaux passages.

Autre nouveauté, l’exo-grappin, une exo-compétence. Ce grappin permet d’accéder aux zones les plus hautes du jeu dans le mode multi. Un avantage stratégique énorme. Mais le plus marrant, c’est de s’en servir comme arme. Ça peut donner lieu à des batailles franchement épique.

-grappin

Batman

Mais le contenu le plus attendu du pack, en tout cas pour moi, c’est le deuxième chapitre du mode Exo zombies. « Infection ». Chronologiquement, les événements qui se déroulent dans cette partie succèdent à ceux de « Outbreak », la première map du mode zombie. Il s’agit en pratique d’une nouvelle carte. Mais quelle carte. Un fast-food Burger Town. Avec les mêmes quatre joueurs. Les quatre vedettes déjà présentes dans « Outbreak ». Tout aussi grande que la première, Infection est bien plus difficile à prendre en main.

Pas de temps d’observation en début de partie, les zombies sont immédiatement coriaces. Et il y a de nouveaux ennemis. Les suinteurs et les Goliaths. Pas besoin d’expliquer, les noms sont suffisamment explicites. Au cours de certaines manches, possibilité est donnée de sauver un survivant, qui était jusque-là caché des morts-vivants. Il faut alors l’escorter jusqu’au point d’extraction, où un wambird vient le récupérer. A noter qu’il y a une nouvelle arme spéciale dans ce mode de jeu : le Magnetron. Une arme plus efficace que ne laisse présumer son nom. Un peu tout pourri.

Moins important, de mon point de vue : les deux nouvelles armes, disponibles dans tous les modes de jeu. Le « Ohm » et le « Ohm Werewolf » (une variante).

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité