January 23, 2019

Calla Garden, le potager d’intérieur

Tous les amoureux de la cuisine le savent, ajouter quelques herbes aromatiques à un plat peut en sublimer la saveur. Mais tous les amoureux de la cuisine le savent également, il n’est pas toujours facile d’avoir ces dernières sous la main au moment de la confection de vos plats. Calla Garden détient la solution à ce problème. Découverte du potager d’intérieur qui promet des plantes en bonne santé toute l’année.

Chacun de nous a déjà été confronté à ce problème : Vous réalisez une recette et au moment d’y ajouter les herbes aromatiques destinées à l’agrémenter, vous constatez que les plants achetés quelques jours plus tôt sont en état de mort clinique. Les feuilles de basilic sont en berne, les branches de thym ont séché, … bref, vous les jetez en vous maudissant de ce gaspillage et en maugréant sur la résistance pour le moins précaire de ce type de plantes. Certes, il est toujours possible d’en planter dans le jardin nous direz-vous. Mais tous n’en possèdent pas et on ne parle même pas de la toujours impitoyable période hivernale.

Forts de ce constat, deux jeunes belges, Florian et Romain, imaginent en 2016 un potager d’intérieur qui permettrait de disposer d’herbes aromatiques fraiches tout au long de l’année. Après une campagne de financement participatif couronnée de succès, le Calla Garden devient une réalité.

Mais comment ça fonctionne un potager d’intérieur ?

Eh bien, c’est extrêmement simple. Une fois le Calla Garden reçu, quelques minutes d’assemblage (à peine) suffisent à le rendre opérationnel et ce qui saute immédiatement aux yeux, c’est la qualité du produit proposé, à la fois dans le design et dans le niveau de développement atteint. Premièrement, le Calla jouit d’un éclairage led horticole spécialisé et programmable pour suivre le cycle naturel du soleil. Ensuite, son système d’arrosage automatique se fait à l’aide d’une pompe qui vient imbiber des pads capillaires placés sous les pots des plantes aromatiques. Ainsi équipées, et pour peu que vous preniez de temps en temps la peine d’insérer un petit batônnet d’engrais naturel dans la terre de vos plantes, celles-ci sont parées pour agrémenter vos plats pendant de très long mois.

Au-delà de l’aspect fonctionnel du Calla, il nous faut aussi souligner son design épuré. Bien que prenant un peu de place dans une cuisine, il a été conçu pour s’intégrer parfaitement à votre intérieur. En plus d’être utile, il devient donc un objet de décoration qui apportera une touche de verdure naturelle au cœur de la maison.

En conclusion, le Calla Garden se révèle un produit à la fois utile, pratique et joli qui saura trouver sa place dans la cuisine de tout un chacun.

Pour visiter la boutique en ligne Calla Garden, cliquez ici.

 

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité