May 21, 2018

Casiers et vestiaires pour les entreprises : on vous en parle

Nous revoilà aujourd’hui à la sortie des vacances, au moment le plus difficile de l’année. Ce moment ou vous revenez de quinze jours de vacances ensoleillés en Espagne ou vous retournez chez vous et vous n’avez qu’une envie : tout lâcher et allez vivre dans le sud ! Une colloc’ ou autr,e pas vraiment important tant que vous vivez au soleil, au bord de la mer ! NON ! Ne vous laissez pas aller à de telles rêveries (pourquoi je vous parle de ça déjà ? Ah oui) ! Comme nous savons que cette ambiance règne également chez nous à la rédac’, nous avons eu l’envie d’apporter du changement dans nos locaux, histoire de concentrer l’attention des rédacteurs au travail, parce que oui, les vacances sont terminés et vous êtes repartis pour une année de galère !

Pour se faire, nous avons imaginé installer un casier vestiaire dans notre salle de pause. Pas grand chose de neuf me direz-vous ? Figurez-vous, pour la petite histoire qu’il y a moins d’une semaine, une personne est venue se présenter à l’accueil prétextant vouloir des informations précisent sur Conso-Mag. La personne qui travaille au standard a demandé au visiteur de patienter le temps qu’elle se renseigne sur le sujet. Cette personne quitte donc le standard pour venir nous demander ces informations et le temps de retourner au standard, le visiteur lui avait volé son portable, son porte-feuille et son sac à main.

Après cette histoire, nous avons donc enfilé notre cape de super héros et avons décidé d’investir dans du matériel afin de combler notre salle de pause. Armoires métalliques, meubles en tôle électro-zinguée de premier choix de 10/10 à 25/10 d’épaisseur, portes avec ressort de rappel, charnières indégondables, portes 2 plis soudées aux 4 angles, aération par perforations dorsales hautes et basses, numérotation d’identification, pieds montés sur vérins réglables : facilite le nettoyage et permet l’élimination des bactéries sous les meubles. A l’instar de Port-réal dans la série Games of Thrones, Conso-Mag est devenu une véritable cité imprenable ! N’en déplaise à la famille Barathéon !

Pour se faire, nous avons fait appel à une société spécialisée dans le domaine, la CIMM. Ayant déjà équipé énormément d’entreprises privées (restaurants, bars, hôtels, etc.), ainsi que pas mal d’institutions publiques (écoles, crèches, piscine, etc.) nous savions que nous pouvions leur faire confiance. Bien nous en a pris, car après quelques heures de travaux, nous sommes parfaitement satisfaits de la prestation, qui, en plus d’être à des prix raisonnables, est de grande qualité.

Que pensez-vous de ce genre de solutions ? Êtes-vous équipés, au sein de l’entreprise – ou de l’établissement public – où vous travaillez, de produits identiques ou plus ou moins similaires ? Auriez-vous des conseils à donner aux visiteurs qui hésiteraient à craquer ? Comme toujours, nous vous invitons à réagir à tout cela dans nos commentaires et créer la discussion. Notre avis (d’experts, n’est-ce pas ?!) est bien évidemment important, mais le votre l’est tout autant. N’hésitez pas non plus à préciser ou corriger nos propos si vous pensez qu’il y a matière à faire. Conso-Mag, comme toujours, souhaite mettre le partage des connaissances et des savoirs en avant. Alors, à vos claviers !

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité