July 22, 2018

Casque Turtle Beach Z60

Depuis quelques temps, je me suis mis à (re)jouer sur PC afin de ne pas passer à côté de quelques titres incroyables, comme récemment avec This War of Mine par exemple. Pour profiter au maximum de l’ambiance des jeux, je me suis mis en quête d’un très bon casque gaming, et c’est tout naturellement du côté de chez Turtle Beach, spécialiste du domaine, que je me suis tourné. J’ai ainsi pu tester l’un derniers modèles de leur gamme, le Ear Force Z60.

Très concrètement, j’ai arrêté de jouer sur PC pour une raison principale : je ne supporte pas les installations, les mises à jour, les galères pour faire fonctionner son matériel, etc. Puisque les consoles de salon se sont rapproché de cela désormais, je ne vois plus aucun intérêt à « boycotter » le PC. Malgré tout, j’aime quand les choses fonctionnent le plus simplement possible. L’un des points intéressants, pour moi, de ce casque est déjà sa fonctionnalité plug & play, à savoir qu’il suffit de le connecter à son ordinateur pour qu’il fonctionne directement, sans aucune installation ou configuration laborieuse. Pas de prise de tête également du côté des supports compatibles, puisqu’à peu près tout devrait fonctionner : PC, Mac, téléphone ou tablette.

Mais le Z60 est avant tout un petit bijou de technologie. Il est équipé de la technologie Surround DTS Headphone X 7.1, qui garantit une retranscription incroyable des sons des jeux vidéo. J’ai également testé ça sur quelques films et séries, et c’est un vrai régal ! Les zombies de The Walking Dead font un bruit encore plus ignoble grâce à ça ! La musique est également magnifiée, notamment grâce à la présence des haut-parleurs de 60mm : les basses sont impressionnantes !

Bien évidemment, c’est sur le gaming que le Z60 reste le plus à l’aise, et notamment grâce à la présence de Dynamic Chat Boost qui règle automatiquement le volume du chat en fonction du volume du jeu, grâce à un petit curseur que l’on peut bouger du bout des doigts. Cela procure un confort incroyable et j’aurais clairement du mal à m’en passer désormais ! Le petit amplificateur permet également de régler les volumes du son et de la conversation séparément, ce qui est un vrai plus. Le Z60 propose également une fonction pour laquelle je n’ai pas trouvé grand intérêt personnellement – mais qui peut peut-être intéresser certains d’entre vous – avec la possibilité d’entendre sa propre voix dans le casque.

Enfin, last but not least comme on dit, le casque est surtout très confortable. On peut le laisser plusieurs heures d’affilée sur la tête sans trop de problème, grâce à un poids tout léger et surtout des coussinets en maille respirante qui permettent de pas mourir de chaud en quelques instants !

Un petit mot sur le prix : il est habituellement vendu à 119,90 euros, mais vous pouvez le récupérer via Amazon à 108,88 euros, avec livraison gratuite. Cadeau, pour vous. Ne me remerciez pas !

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité