July 17, 2018

Cdiscount à volonté simplifie vos achats sur internet

Les temps ont beaucoup évolué et, si vous êtes comme nous, vous effectuez la quasi totalité de vos achats sur internet désormais. Les bonnes affaires sont partout, en permanence, et il n’est plus forcément nécessaire d’attendre les soldes pour bénéficier d’offres excellentes. Parmi les sites sur lesquels on passe beaucoup trop de temps (c’est pas moi qui le dit, c’est le chef !), Cdiscount figure en très bonne position, et ce n’est pas prêt de changer maintenant que nous avons souscrit à l’offre Cdiscount à volonté dont j’avais envie de vous parler aujourd’hui.

Une pelleté d’avantages

Le principe est très simple : j’ai souscrit à un abonnement d’un pour 19,99 euros (que vous pouvez retrouver en ce moment en promo à seulement 9 euros), ce qui me permet de rejoindre le club « A Volonté » du site et de bénéficier de quelques avantages vraiment sympas. Le plus important pour moi concerne la livraison. Vous le savez si vous avez l’habitude de commander sur le web, votre colis peut parfois vous parvenir assez longtemps après votre achat, ce qui est assez frustrant. Ici, pas de souci puisque le service offre une livraison express gratuite, à domicile ou en point relais. En commandant avant midi, j’ai été livré le lendemain à 10h30 via Chronopost. Plus que rapide !

Un des autres avantages du programme Cdiscount à volonté est de pouvoir bénéficier de ventes privées vraiment intéressantes, mais aussi de promotions et réductions 24 heures avant que celles-ci ne soient disponibles pour le commun des mortels ! Enfin, cela permet de cumuler de l’argent dans un cagnotte lorsque l’on effectue des achats chez des partenaires. Un service de cashback bien connu mais qui est toujours plutôt sympa.

Quelques légers défauts

Après une seule commande, j’ai vraiment été plus que satisfait du système et l’abonnement d’un an est directement remboursé pour peu qu’on profite d’une vente privée. J’ai tout de même noté deux petits défauts que je me dois de vous signaler, histoire d’éviter de me faire insulter dans les commentaires ! Le premier, c’est le fait que tous les produits ne sont pas éligibles au programme « à volonté » et donc à la livraison gratuite. En effet, Cdiscount est une place de marché et certains vendeurs tiers profitent du site pour vendre leurs biens, et ces derniers sont bien souvent obligés de facturer leurs frais de ports pour pouvoir s’en sortir. Pas d’inquiétudes, le nombre de produits pour lesquels l’offre est valable est largement suffisant !

Le second petit souci, qui n’en est pas réellement un, provient lui aussi de cette pluralité de vendeurs. Cela signifie que, pour une même commande, vos produits pourront être livrés en plusieurs colis. Ce n’est pas un souci en soi, mais cela peut être légèrement gênant, notamment si vous n’êtes pas présent chez vous au moment où le transporteur débarque. Dans mon cas, les colis ont été livrés à la fois par Chronopost et DHL. Ayant manqué le livreur, j’ai du récupérer les colis dans deux points relais différents, ce qui n’est pas très pratique.

Cdiscount à volonté : avis général

En bref, et malgré quelques très légers défauts, l’offre Cdiscount à volonté est vraiment intéressante, et elle l’est d’autant plus si vous avez l’habitude de commander très régulièrement. Par ailleurs, Cdiscount possède un catalogue de produits absolument monstrueux, vendant tout et n’importe quoi ! Nul doute que vous y trouverez votre bonheur. Pour ma commande, j’ai par exemple visé dans tous les domaines avec l’achat de vin rouge, d’une brosse chauffante lissante (pour faire plaisir à ma chérie qui me harcèle avec ça depuis des semaines), d’une belle boîte pour ranger mes montres (vous allez bientôt savoir pourquoi sur le site !) et quelques autres trucs plutôt sympa. Bref, c’est pas demain que je vais commencer à faire des économies avec tout ça !

make-it-rain-gif-kanye-throwing-money

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité