Ces petits riens qui nous animent, de Claire Norton

Une vie… deux vies… trois vies… nous vivons tous une vie mais quand plusieurs s’entremêlent par les biais de l’amitié, une autre vie s’offre à nous. Celle que nous n’avons peut-être jamais osé vivre, celle dont nous rêvons toutes les nuits et nous paraît pourtant si loin… 

« Ces petites riens qui nous animent » nous invite à nous plonger dans la beauté de ses mots pour comprendre la vérité qui se cache derriere ses personnages. Ainsi que ces personnages en nous. 

Un livre facile à lire et qui se dévore en quelques jours, l’écriture de Claire Norton est légère et nous fait rêver. Un livre qui nous rappelle la passion de vivre avec ces cadeaux de la vie qu’on a autours de nous. A-t-on, au fond, vraiment besoin d’un certain confort ou trouvons-nous notre amour pour la vie dans justement ce qui fait qu’on l’aime? 

La recontre de quatre personnalités différentes nous montrent le chemin à suivre, celui d’une vérité propre à chacun et tellement belle, grandie par l’amitié honnête entre inconnus. La famille qu’on choisit peut nous apporter beaucoup, dans les moments où on en a le plus besoin. 

Je conseille ce livre à tous les amateurs de lecture! Ce livre serait parfait pour lire en voyage ou sur la plage mais comme ça ne risque pas d’arriver de si tôt, je vous le conseille pour des soirées étoilées sur votre terrasse! Ou dans votre bain, ou jardin, enfin bref chez vous. Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.