Chamonix : 3 établissements d’exception à découvrir

Lors de notre récent séjour à Chamonix, nous avons eu l’occasion de découvrir quelques établissements qui valent le détour, et permettent de profiter comme il se doit d’une des plus belles vallées pour les amoureux de montagne. Peu importe votre profil : que vous soyez en voyage en couple, entre amis, en famille ou encore pour le travail, nous avons dégoté ce qu’il vous faut.

C’est le groupe Temmos, propriété de différents établissements, qui nous a fait l’honneur de nous recevoir, nous dorlotant avec le plus grand soin. Un belle façon de faire honneur au slogan « We Care », engagement du groupe sur tous les fronts. Temmos souhaite en effet mettre en avant une philosophie qui se soucie bien évidemment du client, mais également des employés du groupe ou de l’environnement. Un vaste programme, mais très bien respecté.

Le Refuge des Aiglons

Notre tour des sites a commencé avec Le Refuge des Aiglons, magnifique hôtel récemment rénové, à l’entrée de Chamonix. Dès l’entrée dans les lieux, on ne peut pas passer à côté du gigantesque bar, pensé pour occuper l’espace et inciter les gens à se délecter d’un cocktail au sein de l’énorme espace détente du rez-de-chaussée. On s’est bien sûr laissé porter par les conseils de Max, qui a concocté pour chacun de nous un cocktail à notre goût en piochant parmi les 75 variétés de Gin différentes, spécialité de la maison.

En tout, ce sont 107 chambres qui composent cet hôtel, connu et reconnu dans Chamonix. Il faut dire que le client est choyé : ski-shop en sous-sol pour ne perdre aucune précieuse minute avant de foncer sur les pistes, espace bien-être de 300 m² avec piscine extérieure chauffée à 28°C donnant sur le Mont-Blanc notamment, parking privatif.

Côté resto, c’est du très bon, avec une cuisine traditionnelle revisitée avec modernité. Là encore, on se retrouve dans un vaste endroit ouvert sur le Mont-Blanc, pour déguster de savoureux plats de grand-mère remis au goût du jour, comme l’excellent « boeuf bourguignon et crozets » qui nous a été servi.

Enfin, petit plus : la présence au sein de l’hôtel d’un Escape Game gigantesque, afin d’animer votre séjour en vous la jouant « détective » !

Réserver votre séjour au Refuge des Aiglons

Hôtel Le Morgane

Le Morgane, c’est notre véritable coup de cœur de ce séjour dans la vallée. Situé en plein centre de Chamonix, l’hôtel est plus petit que bon nombre d’établissements du même standard (à savoir les 4 étoiles de très grande qualité), ce qui lui offre une ambiance cosy que l’on retrouve à tous les niveaux.

Outre les chambres spacieuses et luxueuses, le centre de remise en forme ou encore le partenariat avec les ski-shops environnants, ce qui nous a fait complètement chavirer, c’est l’incroyable restaurant Le Comptoir des Alpes. Tenu par le chef Daniele Raimondi, le restaurant fait la part belle aux inspirations italiennes transmises par le maître des lieux. Ancien élève d’Alain Ducasse, il nous démontre tout son talent dans chacun des plats servis : risotto à la truffe, saltimbocca et gnocchis au fromage de chèvre, œuf fermier et velouté de potiron ou encore dos de cerf rôti. On en prend plein les papilles, dans un menu 3 plats à seulement 42 euros à faire pâlir de très nombreuses tables. Un incontournable !

Réserver votre séjour à l’Hôtel Morgane

Mercure Les Bossons

Situé quelque peu en périphérie de Chamonix, l’Hôtel Mercure Les Bossons propose une expérience légèrement différente des deux établissements présentés ci-dessus.

Accessible directement depuis l’autoroute qui approche de Chamonix, l’hôtel est extrêmement pratique pour toutes les personnes se déplaçant en voiture. Un grand parking gratuit est en effet disponible pour tous les clients, qui peuvent ensuite profiter des services de navette offerts par l’hôtel pour rejoindre les pistes de skis, ainsi que du ski-shop présent sur place.

Situé au pied des glaciers, Le Mercure Les Bossons allie la qualité de la gamme Accor (avec tous les avantages que cela comporte, notamment pour les possesseurs de la carte de la marque) au charme de Chamonix. L’hôtel est pensé comme un chalet de montagne XXL, où les clients peuvent venir boire un verre au coin du feu, écouter une amie jouer au piano ou encore déguster l’un des plats traditionnels de la région dans le grand restaurant. On a opté pour des raclettes et fondues savoyardes qui nous ont comblé !

En plus de l’ambiance plaisante, on a énormément apprécié les chambres de qualité au double vitrage parfait, garantissant un calme souhaité à la montagne, et ce même en étant en bord de route. Autre point très satisfaisant : la magnifique piscine intérieure chauffée, à la vue complètement époustouflante !

Réserver votre séjour à l’Hôtel Mercure Les Bossons

Quelque que soit votre idée de séjour à Chamonix, vous pouvez vous laisser tenter par l’un de ces établissements, vous ne le regretterez pas.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.