May 25, 2018

Champagne Grand Cru « Blanc de Noirs » de Maison de Champagne de Sousa

champagne-de-sousa-grand-cru-blanc-de-noirsSi vous êtes un lecteur assidu – et on ne doute pas que vous le soyez ! – vous êtes sans doute au courant qu’une partie de la rédaction a récemment déménagé sur Paris. Nouveau bureau, nouvel appartement, nouvelle vie. Bref, un grand événement. Et je ne sais pas chez vous, mais chez moi, qui dit grand événement dit « champagne » !

Le moment ne pouvait pas mieux tomber puisque, aussitôt après avoir récupéré les clefs de notre nouveau chez-nous, voilà qu’un colis nous est livré. Celui-ci provient de la Maison de Champagne Sousa, dont on vous avait déjà parlé il y a un moment à l’occasion de la sortie d’un coffret de dégustation absolument délicieux. Cette fois-ci, il s’agit de préparer les fêtes de fin d’année (eh oui, ça approche !) avec l’arrivée d’une toute nouvelle bouteille : le champagne Grand Cru « Blanc de Noirs ».

On a donc dégainé rapidement nos plus belles flutes pour découvrir ce qu’Erick de Sousa a réussi à mettre en bouteille. L’idée de base était simple : travailler uniquement à base de pinot noir, un cépage noble issu des terroirs de Bouzy et Tour-sur-Marne, ensuite sublimé par trois années de vieillissement en cave, dont 10 mois de vinification en fûts de chêne. De quoi lui donner une magnifique robe jaune pâle et des reflets légèrement dorés, qui le rendent aussi agréables à l’œil qu’au palais. Si nous l’avons simplement accompagné de quelques bouchées apéritives pour notre dégustation, la Maison de Sousa recommande de servir ce champagne en accompagnement de charcuterie, de champignons de saison, de fromage, voire de petits gibiers à plumes. Idéal pour vos repas de fêtes, donc !

Comme vous le savez peut-être, la Maison de Champagne Sousa souhaite offrir un sentiment privilégié aux acheteurs de ses bouteilles. Aussi, Erick de Sousa a volontairement limité cette cuvée à 3900 bouteilles. Chacune étant vendue aux alentours de 35 euros. Notre conseil ? Foncez sans plus attendre !

erick-de-sousa-champagne

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité