September 22, 2018

Chanel : Les Beiges

Chanel a sorti il y a quelques années une gamme nommée Les Beiges. Celle-ci comprenait une poudre bonne mine et une crème teintée. Récemment, Chanel a sorti un nouveau fond de teint, le « teint belle mine naturelle », possédant un SPF 25.

Ce qu’en dit la marque :

« Un fond de teint invisible, sublimant la belle mine naturelle en lui donnant l’éclat d’une journée passée au grand air tout en la protégeant des agressions extérieures. 14 teintes facilement applicables du bout des doigts dans un flacon compact facile à transporter. La perfection du naturel.

Avec sa gamme subtile de beiges, facile à porter, le TEINT BELLE MINE NATURELLE libère les femmes de leurs appréhensions liées au fond de teint. Il embellit chaque carnation d’une belle mine durable. Sa texture douce et confortable glisse et fond sur la peau. Elle épouse les reliefs du visage et en suit chaque mouvement en se faisant oublier. La matière devient imperceptible et laisse la peau respirer, tout en la protégeant des agressions extérieures. Le teint est unifié et sublimé en transparence, comme vivifié, il affiche la fraîcheur et l’éclat d’une belle peau au grand air.

L’extrait de kalanchoe associé à des filtres anti-UV protège la peau des agressions extérieures.
– Des pigments minéraux « Healthy Glow Booster » procurent instantanément une belle mine éclatante de fraîcheur. Associés à des poudres Soft Focus, ils unifient le teint et le subliment en transparence.
– L’extrait de kalanchoe, un ingrédient actif végétal protecteur de beauté, associé à des filtres solaires SPF 25 / PA++ renforce et protège la peau contre les agressions extérieures.
– Grâce à un dérivé d’acide hyaluronique, la texture apporte une sensation instantanée d’hydratation et de confort qui se prolonge tout au long de la journée. « 

m12820491_P2443019_princ_medium

Ce que j’en pense :

Passons aux choses sérieuses, que vaut ce nouveau fond de teint qui nous promet une belle mine naturelle ?

Tout d’abord, ce nouveau fond de teint se présente dans une petite bouteille en verre transparente. Le packaging est assez lourd comparé aux autres fonds de teint de la marque qui sont en plastiques.

L’odeur est à tomber. Cette dernière est caractéristique à la marque de luxe, fraîche et classe, elle sent aussi bon qu’un parfum.

Ensuite au niveau de la texture, comparé au Perfection Lumière Velvet (pour celles qui l’ont testé), celle-ci est plus compacte. Par contre ce qui est super, c’est qu’elle s’étale très bien. Ce fond de teint offre un fini invisible sur la peau. Un fini invisible, certes, mais avec de la couvrance également. En effet, il apporte une couvrance moyenne, imperceptible sur la peau, à condition de bien l’étaler et de ne pas se tartiner le visage avec (pour information, un fond de teint doit améliorer votre peau, pas l’enlaidir). L’application peut se faire soit au pinceau, soit au doigt.

Le plus c’est qu’il possède un SPF 25. Idéal pour protéger la peau du vieillissement cutané dû au soleil. Il est très important d’adopter soit une crème de jour avec un indice de protection, soit un fond de teint avec une protection solaire.

Toutes les peaux peuvent le supporter. Attention aux peaux sèches, il peut légèrement marquer la peau à ces endroits-là, donc pensez à bien hydrater avant. Les peaux grasses peuvent le supporter, elles peuvent légèrement briller quelques heures après donc pensez à poudrer délicatement votre fond de teint pour un effet mat.

Seul inconvénient, le prix assez cher qui tourne aux alentours de 50€ pour 30mL (quantité normale pour un fond de teint).

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité