Changer de parfum ou être fidèle à votre parfum préféré ?

Nous sommes nombreux à changer de parfum selon les saisons ou des événements qui jalonnent nos vies. Il n’est, par ailleurs, pas toujours évident de succomber à la tentation des nouveaux parfums sur le marché tant ils sont nombreux et attractifs dans les boutiques de parfums. A contrario, d’autres ne fléchissent pas d’un pouce et restent toujours fidèles. Autrement dit, ils garderaient leur parfum jusqu’à la fin de leurs jours. En résumé, tout le monde fait ce qu’il veut, certains vont même jusqu’à changer de parfum seulement de temps en temps.

Rester fidèle à son parfum

Les années filent et le parfum demeure, il est un compagnon de vie depuis l’adolescence. En d’autres termes, il est le compagnon le plus dévoué dans la vie, celui qui vous colle à la peau. Mieux qu’un simple effluve, il est l’empreinte de votre style. Et pourtant, rien ne nous interdit de changer, ne serait-ce que ponctuellement, en vue d’adopter un mince changement dans nos habitudes.

En jouant sur la concentration des effluves, un extrait de parfum du parfum auquel vous êtes resté fidèle n’aura pas la même contenance sur vous. Et, par la même occasion, il aura le mérite de faire ressortir d’autres senteurs jusque là inconnues qu’une eau de parfum aurait pu diffuser.

Par ailleurs, en adoptant une nouvelle gestuelle de parfumage, vous êtes également en mesure de redécouvrir les essences de votre parfum préféré, et auquel vous êtes resté fidèle toute votre vie.

Changer son parfum

Les années passent et les goûts et les couleurs changent. L’âge aidant, les senteurs que l’on aimait à 15 ans ne sont plus celles que l’on apprécie à 25, 45 ou 65 ans. En vieillissant, nous apprenons à aimer d’autres accords de senteurs qui nous piquaient le nez quand nous avions quelques années de moins.

De la manière que l’univers, le design du flacon et la politique de la marque nous émeuvent beaucoup moins. Nous évoluons au fil des années, et l’image que nous souhaitons renvoyer aux autres et à nous-mêmes n’est plus la même que celle d’antan.

Ainsi, si nous souhaitons changer de senteurs, et un parfum pas cher qui plus est, nous pouvons aspirer à davantage de légèreté à l’approche de l’automne et de l’hiver. Et le retour des beaux jours sera justement l’occasion de changer pour adopter une nouvelle fragrance.

Changer de temps en temps

La question de savoir s’il faut changer de parfum de temps a toute son importance. D’autant plus que certains resteront fidèles à leur senteur et que d’autres changeront régulièrement. L’option de changer sa fragrance de temps en temps semble être une idée judicieuse, et à mi-chemin entre les fidèles et ceux qui aiment le changement.

Reste que c’est à partir de la trentaine que les effluves se révèlent avec notre personnalité. Et en partant de ce principe-là, il convient de choisir un parfum qui nous ressemble.

Néanmoins, nos humeurs peuvent être variables d’une journée à l’autre, d’où l’importance de changer de temps en temps selon notre disposition du moment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.