May 26, 2018

Chargeur portable Remax

A l’heure de la dépendance du smartphone, le manque de batterie devient vite une hantise. Surtout si vous avez une utilisation intensive de votre portable. Un chargeur portable peut alors très vite devenir votre meilleur allié. J’ai testé pour vous le chargeur Remax en forme de bidon de gaz … et j’ai été convaincu !

Tout d’abord, comment ça marche ? Pour charger le chargeur, il suffit de le brancher sur votre ordinateur, par exemple, grâce au câble USB directement incrusté dans le chargeur (il sert à « fermer » le bidon et éteindre l’appareil). Je n’ai pas mesuré le temps de charge complet du bidon, mais il est assez conséquent malgré tout (bien 3 heures je pense).remax-bidon

Pour allumer le chargeur, il faut effectuer un mouvement de va-et-vient (pas de pensées malsaines, bande de cochons !) en ayant préalablement retiré le câble USB. Le nombre de LED allumées indique approximativement combien il reste de batterie sur le chargeur. Pour recharger la batterie de votre téléphone, il vous suffira alors de brancher un câble USB entre le chargeur et votre appareil et … attendre ! Gros avantage que de recharger son téléphone grâce à un chargeur USB : cela permet la compatibilité avec quasi tous les téléphones.

Pour la puissance, c’est plus que nécessaire avec 6600mAh. Ce qui fait que le chargeur Remax est plus puissant que mon propre chargeur-prise livré avec le téléphone. Niveau autonomie, là non plus, je n’ai pas mesuré, mais avant de vider totalement le chargeur, j’arrive à recharger 4 ou 5 fois mon S4 mini (pour les plus curieux d’entre vous).

L’esthétique est simple mais efficace. Il est également très compact, ce qui le rend solide, mais tout de même assez grand (rien d’insurmontable pour un sac à dos déjà bien rempli !). Au final, vous n’en verrez plus que le côté pratique, croyez-moi ! Pour 27 €, c’est un faible investissement pour un très bon accessoire.

Acheter sur Mobilefun : 26,99€

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité