April 22, 2018

Choisir ses bagages, ce qu’il faut savoir

L’hiver approche dangereusement, mais heureusement, avec lui il nous apporte les vacances à la montagne ou au soleil. Alors que cette période de l’année est très touristique, êtes-vous sûr d’être bien équipé en bagages ? Posez-vous vite la question, car décembre représente souvent la période des promotions et il vous sera facile de trouver une valise en solde.

Les différents types de bagages

Le sac de voyage

Disposant d’une poignée de traction et de roues, les sacs de voyages représentent la bonne alternative aux valises classiques. Ce produit est idéal lorsque vous devez voyager longtemps et donc emmener beaucoup d’affaires. Idéal lorsque vous voyagez en voiture, car il a l’avantage de rentrer partout. Puis s’il manque un peu pour fermer le coffre, il suffit de pousser très fort ! L’inconvénient étant justement qu’il ne présente aucune protection.

La valise

Généralement, il existe trois tailles de valises : petite, moyenne et grande. En règle générale, il est possible d’acheter les trois tailles sous forme de lot mais également de manière individuelle. Le format petit correspond dans la majeure parti des cas au format cabine (essentiel pour les compagnies low-cost par exemple). Mais mis à part la taille (parce qu’il n’y à pas que ça qui compte mesdames), les valises offrent un vaste choix suivant l’utilisation que vous en aurez :

  • Valise souple : la surface extérieur de la valise peut légèrement s’agrandir, l’idéal quand il faut entasser un maximum d’affaires à l’intérieur. De plus, ce type de valise est généralement plus léger.
  • Valise rigide : ce type de bagage offre une excellente protection. Idéal pour transporter des produits fragiles.
  • Valise à deux roues : ces valises sont plus légères que les modèles à quatre roues, mais sont moins pratique.
  • Valise à quatre roues : elles offrent une stabilité et une maniabilité meilleure que celles à deux roues.

Le bagage pour votre voyage : critères de sélection.

Beaucoup de critères entrent en compte dans le choix d’un bagage. Que vous soyez Pierre, Paul ou Jacques, vos besoins en bagages peuvent changer suivant les critères suivants :

Destination

Il est évident de dire que si vous passez des vacances de ski dans les Alpes ou que vous passez des vacances au soleil en Thaïlande, votre séjour définira le nombre et le type de bagages. Si votre voyage est long et en avion, il vous faudra un bagage solide, alors que si vous partez au ski en voiture un bagage souple est plus approprié !

Transport

Trains, bus, avions, certains moyens de transports sont régis par des règles au niveau des bagages. Assurez-vous de vous renseigner sur les règles de chaque compagnie, car celles-ci diffèrent énormément entre les pays.

Durée

La durée du voyage caractérise la taille de la valise. Il est évident de dire que plus vous partez longtemps, plus votre bagage devra être grand. Pour un weekend, un sac à main peut suffire, alors que pour deux semaines à New-York, il vous faudra une grande valise rigide par exemple !

Pour finir, peu importe le choix de votre bagage, nous vous conseillons vivement d’investir quelques euros en plus dans les accessoires (pèse-bagages, cadenas etc.). Ceci vous évitera d’en perdre beaucoup lors de vos déplacements ! Bon voyage !

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité