July 22, 2018

Clé USB Yoda : sauvegarder tes fichiers, je peux

Le battage médiatique autour de la sortie de Star Wars VII : Le Réveil de la Force, et plus généralement de la saga en elle-même, n’est pas prêt de s’arrêter, et ne comptez pas sur nous pour faire cesser le buzz. En bons fans de la famille Skywalker, des tronches d’aliens loufoques et de la licence dans sa globalité, on aime tout ce qui touche à ce qui se fait de plus culte en termes de science-fiction.

Forcément, quand MobileFun nous a présenté cette clé UBS Yoda, l’un de nos personnages préférés de la saga, on a eu beaucoup de mal à ne pas craquer. Proposé à 20,49 euros seulement, le porte-clé / clé USB Star Wars est disponible en quatre versions différentes sur le site : Yoda donc, mais aussi Dark Vador, R2-D2 ou Stormtrooper. Tous sont très bien foutus, à l’inverse de certains autres produits dérivés qui laissent clairement à désirer en termes de qualité. L’avantage de choisir un produit 100% officiel validé par Disney.

Ici, la tête se détache du corps pour faire apparaître l’USB qu’il ne vous reste plus qu’à connecter à votre ordinateur pour commencer à transférer des fichiers. Le seul problème à signaler réside dans la capacité de stockage de la clef, qui est de 8 Go seulement. A l’heure où les vidéos sont toujours de meilleure qualité (et donc plus importantes en poids), où le nombre de selfies et autres photos ne cesse de faire exploser la mémoire de nos téléphones, on aurait aimé voir une capacité beaucoup plus importante. Dommage.

Au final, cette clé USB Yoda remplit admirablement bien son rôle, à savoir transférer des données tout en protégeant admirablement bien l’objet en tant que tel. Un investissement astucieux qui fera toujours plaisir à un fan de la licence.

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité