May 25, 2018

CodeNames, le jeu de société de l’année

Alors que les jeux vidéos prennent une énorme place dans le foyer des gens. Il ne faut pas oublier qu’il existe encore un très bon divertissement à moindre coût : les jeux de société. Aujourd’hui, nous avons à coeur de vous présenter un tout nouveau né qui fait déjà énormément parler de lui : CodeNames.

CodeNames, élu meilleur jeu de société !

Lorsqu’on dit jeu de société, on pense directement aux grands classiques. CodeNames va devenir l’un d’eux à partir d’aujourd’hui. Après avoir fait plusieurs parties, nous pouvons vous dire que nous avons passé à chaque fois un excellent moment. Le principe est très simple, nous avons joué à 4 personnes. Devant vous 5 lignes de 5 cartes sur lesquelles il est affiché un mot. Le jeu se déroule en équipe 2 contre 2. Puis, une personne essaye de faire deviner les mots devant lui à son binôme à l’aide d’un seul mot indice. Un peu à l’image de cet ancien jeu télévisé Pyramide. Pour connaitre les mots que vous devez faire deviner, une carte représentant un plan des mots à faire deviner et à tirer au sort pour les personnes qui doivent faire deviner les mots. Cette carte affiche en rouge les mots de l’équipe rouge, en bleu ceux de l’équipe bleu, en beige les mots neutres (qui n’ont aucune incidence sur la suite de la partie), et une carte en noir. Cette carte noir est le mot interdit. Si votre binôme annonce ce mot, la partie est perdue. Le premier binôme à avoir trouvé tous ses mots gagne la partie.

Vous aurez donc compris que le principe est de trouver un mot connectant les mots à faire deviner. Puis, votre binôme doit alors se plonger dans vos pensées afin d’essayer de résonner de la même manière que vous. Et je peux vous dire que ce n’est pas tout le temps facile.

Le jeu est disponible à la vente au prix de 18.91€ – Acheter sur Amazone

 

 

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité