November 21, 2018

Le Coffre à Jouer, une box remplie de jeux de société !

Aujourd’hui, il existe des abonnements-box pour un grand nombre de produits. La diversité de l’offre est à la hauteur de la demande, énorme ! Il faut dire qu’avec ce genre de cadeau, on a la certitude de (se) faire plaisir. Pourtant, un domaine restait très peu représenté dans la galaxie des boxes disponibles et l’équipe du Coffre à Jouer s’est saisie d’un concept innovant, l’abonnement jeux de société. Une idée brillante.

Hormis peut-être avec le Scrabble en letton, sortir un jeu de société est souvent gage d’une agréable soirée entre amis ou en famille. Tout amateur connaît ce doux sentiment exaltant et enivrant qui s’empare de nous lorsqu’on découvre un nouveau jeu. Passionnée elle-même par ce domaine d’amusement, l’équipe du Coffre à Jouer a mis sur pied un abonnement sur mesure qui ravira les joueurs de tous bords. En effet, imaginez un peu recevoir chaque mois une box contenant deux à trois jeux de société accompagnés d’une boisson à déguster et de confiseries à grignoter… C’est un peu comme si on fêtait votre anniversaire tous les mois (mais sans que votre Facebook ne soit inondé de messages de gens que vous n’avez plus croisés depuis le CM2). En plus, le Coffre à Jouer se décline en trois catégories d’âge et il est donc possible de choisir entre une box pour les joueurs à partir de quatre ans, une box pour les 8-10 ans et une box adultes.

Chez Conso-Mag, nous avons eu le plaisir de découvrir la box adultes spéciale Pâques où les lapins, poules et autres cloches avaient déposé trois jeux, des chocolats et un sachet de thé rooibos aux arômes chocolatées. Au menu, dégustation donc mais aussi bluff, observation et déduction. Parmi les jeux glissés dans la box, nous avons découvert Spywhere, un jeu de cartes où chaque joueur incarne un espion de nationalité différente qui doit récupérer les spécialités culinaires de son pays tout en devinant la nationalité de ses adversaires. Un jeu de déduction très sympa à la mécanique simple et à la prise en main rapide dont l’intérêt grandit en même temps que le nombre de joueurs. Aux côtés de Spywhere, le Coffre à Jouer recélait Blackrock City qui nous a envoyés au fin fond du Far-West à la tête d’une bande de hors-la-loi ne pensant qu’à piller banques et diligences. Assez tactique, Blacrock City se déroule en tours d’enchères qui permettent au joueur utilisant le plus de bandits de piller une ville et d’en libérer les prisonniers mais attention au shérif qui ne rôde jamais bien loin. S’il faut quelques parties pour bien maîtriser les règles et leurs subtilités, le jeu est intéressant car il demande de l’anticipation, du bluff et une certaine dose de roublardise. Enfin, le troisième jeu présent était Garçon ! En délire !!!, un jeu d’ambiance et de mémorisation dans lequel les joueurs doivent se souvenir d’un maximum de commandes (toutes plus farfelues les unes que les autres) pour empocher le plus grand nombre de pourboires.

Le Coffre à Jouer propose donc une box de qualité avec des jeux aussi sympas que diversifiés, un packaging irréprochable et un excellent rapport qualité-prix. Il séduira sans aucun doute les amateurs du genre et demeure une formidable idée-cadeau.

S’abonner au Coffre à Jouer : 32 à 35 € par mois

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité