October 15, 2018

Le Coffre des Joueurs, la box des joueurs passionnés !

Il y a quelques mois, nous vous avions présenté le Coffre à Jouer, une box remplie de jeux de société qui se déclinait en trois catégories d’âge. Récemment, les créateurs ont annoncé que le dernier Coffre à Jouer serait celui de Noël ? Pourquoi une telle décision ? Simplement pour laisser l’espace nécessaire au développement de l’autre création de la société, le Coffre des Joueurs. On vous explique tout ça.

Lancé pour la première fois à la fin de l’année 2016, le Coffre des Joueurs devient donc le réel core business de la société. Mais qu’est-ce que c’est un « Coffre des Joueurs » ? Bien évidemment, on reste dans l’univers ludique et c’est toujours une box remplie de jeux de société mais là où le Coffre à Jouer était mensuel et s’adressait à un public assez large, le Coffre des Joueurs est trimestriel et plutôt destiné à des passionnés, des connaisseurs, ceux qui peuvent prendre plaisir à s’asseoir autour d’un plateau de jeu parfois pour plusieurs heures.

Avec le Coffre des Joueurs, on dispose donc d’un produit plus spécifique et dont le public cible est mieux défini. Exit les friandises, les boissons et les « petits » jeux, là, il est question de joueurs confirmés auxquels sont donc proposés des produits qui répondent à leurs attentes. Des jeux évidemment mais aussi quelques goodies pour les agrémenter. Concrètement, le Coffre des Joueurs classique contient deux jeux et des goodies mais pour les gourmands, ceux qui ne se refusent rien (et qui ont bien raison), il existe une version premium qui contient alors trois jeux et des goodies. La spécificité, il s’agit toujours de jeux extrêmement récents que vous trouverez généralement dans votre box avant d’espérer les voir débarquer en boutique.

De plus, le Coffre des Joueurs est à chaque fois thématisé et les jeux qu’on y découvre sont donc en lien avec le thème annoncé. Chez Conso-Mag, nous avons eu la chance de recevoir la dernière box premium et, après des thèmes comme la collaboration, l’affrontement ou la stratégie, les équipes du Coffre nous avaient promis des jeux axés sur la prospérité. Nous n’avons pas été déçus, c’est même tout l’inverse !

D’abord, il y a l’attente et les spéculations qui entourent le Coffre. Hormis le thème annoncé, rien ne filtre sur le contenu, alors on épluche les catalogues des prochaines sorties, on attend sagement (un peu) et on spécule (beaucoup). Les joueurs en conviendront, cette part d’incertitude et de surprise à l’ouverture participe pleinement au plaisir qu’on en retire.

Et finalement, le livreur sonne à la porte et l’heure du déballage a sonné. Voyons un peu ce que contenait notre Coffre des Joueurs :

  •  Wendake : Bienvenue au milieu du XVIIIème siècle dans la région des Grands Lacs. Alors que la guerre de 7 ans opposant français et anglais fait rage, vous prenez la tête d’une tribu d’amérindiens. Votre but : faire prospérer votre village en agrandissant votre territoire, en chassant, en commerçant mais sans oublier de respecter les traditions et les cérémonies de vos ancêtres. Alliant une thématique forte et des mécanismes ingénieux et efficaces, Wendake se révèle être un excellent jeu de gestion. La pluralité des actions que l’on peut entreprendre et l’originalité de disposer de quatre pistes de score (qu’il faudra veiller à ne pas négliger) sont autant de spécificités qui en font un jeu à part et déjà très prisé par les amateurs du genre.
  • Light Hunters, Battalion of Darkness : Dans Light Hunters, la prospérité, vous l’avez jadis connue. Alors Héros puissant et glorieux, les dieux ont choisi de vous exiler dans une sombre forêt pour que vous expiiez vos fautes. Errant désormais dans les ténèbres, une ultime chance de regagner la lumière vous est donnée. Choisissez votre héros et optez pour de judicieux alliés afin de combattre et détruire votre adversaire. C’est la seule façon de prouver votre valeur. Light Hunters se présente comme un jeu d’affrontement par équipe où vous devrez invoquer les esprits de lumière afin d’activer les capacités de vos personnages. Avec une mécanique originale et un design noir et blanc à couper le souffle, voilà un jeu de cartes bien malin et à fort potentiel addictif.
  • Clank ! : Présent uniquement dans la version premium du Coffre des Joueurs, Clank est un jeu de deck-building dans lequel vous incarnez un voleur. Votre objectif : vous introduire dans les profondeurs d’un donjon pour y récupérer l’un ou l’autre précieux artefact protégé par le dragon qui y vit. Mais soyez sur vos gardes, le moindre faux-pas ou même le plus petit bruit se mettra à résonner dans les couloirs sombres et risquerait de réveiller le dragon dont il ne vous resterait plus qu’à craindre la colère. Excellent comme jeu d’initiation au deck-building (comprenez un jeu dans lequel chaque joueur possède des cartes de départ, son deck, et va chercher à l’améliorer en achetant certaines cartes ou en en défaussant d’autres, le tout pour pouvoir jouer avec les meilleures combinaisons de cartes possibles), Clank a vite fait l’unanimité dans la communauté des joueurs. Un thème bien choisi, une bonne dose d’humour et une forte rejouabilité, nous avons été conquis.
  • Les goodies : Parmi les goodies qui s’étaient nichés entre les boites de jeu, nous avons reçu une carte supplémentaire à ajouter à Clank, à savoir un loup monstrueux qui se propose de nous accompagner dans les entrailles du donjon. Nous avons également découvert un château complémentaire qui égayera le plateau de Kingdomino chez ceux qui ont eu la bonne idée de l’acquérir.

En conclusion, il faut souligner la qualité des jeux choisis par Antoine et Hugo, les deux fondateurs du Coffre des Joueurs. Les heureux souscripteurs du 5ème Coffre ont reçu des jeux non seulement parfaitement en accord avec le thème mais surtout des jeux que l’on ne manquera pas de trouver dans les coups de cœur des sites spécialisés. Un sans-faute.

Pour ceux qui voudraient tenter l’aventure (et on les y encourage), sachez que les commandes sont ouvertes pour le 6ème Coffre des Joueurs. Le thème : la ruse. C’est déjà le moment de spéculer !

Commander le Coffre des joueurs : 60 € pour la box classique et 80 € pour la box premium

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité