July 20, 2018

Comment améliorer son sourire ?

De belles dents sont non seulement agréables à regarder mais elles sont aussi la preuve d’une bonne santé bucco-dentaire. Parfois à force de vouloir avoir des dents blanches, certaines personnes ne cherchent même plus à savoir si leurs dents sont en bonne santé. La première des choses à faire pourtant avant de commencer à essayer toutes les techniques de blanchiment des dents est de se rendre chez un dentiste pour s’assurer que nos dents sont en bonne santé. C’est le meilleur moyen pour avoir des résultats efficaces et durables.

Comment éviter les maladies bucco-dentaires ?

Comme pour tout, les bonnes habitudes en matière d’hygiène dentaire doivent s’apprendre le plus tôt possible. C’est pourquoi on ne cessera jamais de préconiser la prévention, car la prévention bucco-dentaire, et plus particulièrement chez les enfants, peut vous éviter bien des soucis. En effet, grâce à une simple hygiène dentaire et un peu de bon sens vous pourrez éviter la plupart des maladies bucco-dentaire.

Les principales techniques de blanchiment des dents

Tout d’abord, avant de vous lancer dans tout traitement de blanchiment des dents, vous devez impérativement faire une visite chez votre dentiste afin que celui-ci soigne vos dents cariées, procède à undétartrage et à un polissage à la surface des dents, et vérifie si la gencive est enflammée. Seul un médecin pourra bien vous orienter sur l’intérêt de faire un traitement de blanchiment. Si vous obtenez le feu vert de votre dentiste, n’hésitez pas à demander conseil pour le choix de la méthode à employer.

Traitement à la maison

Le blanchiment des dents à la maison se fait généralement avec un kit de blanchiment vendu en pharmacie ou dans le commerce. Il contient la même substance pour blanchir les dents que chez le dentiste, mais dans des proportions moins denses. Le résultat sera moins significatif, mais vous obtiendrez quand même un léger éclaircissement. Vous en trouverez en forme de gouttières, pinceaux,  gels ou bandes adhésives. Il existe sinon d’autres solutions comme les dentiers Polident qui ont montré leur efficacité dans les situations un peu plus complexes que le simple blanchiment.

Traitement chez le dentiste

Chez le dentiste le blanchiment des dents se fait aux peroxydes d’hydrogène de forte concentration, très efficace pour rendre les dents plus blanches. Le changement peut atteindre jusqu’à deux nuances près (nuancier selon différentes couleurs dentaires), les traits grisâtres dus à la prise d’antibiotiques (substance chimique de la tétracycline) peuvent aussi être atténués. Le traitement se fait généralement par l’utilisation de gels et de gouttières.

Les produits d’hygiène buccale et de blanchiment des dents contenant du peroxyde d’hydrogène

Le peroxyde d’hydrogène est un produit chimique très réactif qui contient de l’hydrogène et de l’oxygène. Le peroxyde de carbamide est un produit chimique composé de peroxyde d’hydrogène et d’urée. Aussi bien leperoxyde d’hydrogène que le peroxyde de carbamide sont utilisés en cosmétique, essentiellement comme agents de blanchiment dans des produits dentaires, tels que les produits de blanchiment des dents. On en trouve également en faibles quantités dans certains dentifrices et bains de bouche qui agissent comme désinfectant pour prévenir la formation de plaque dentaire et les inflammations des gencives.

A savoir : l’utilisation de produits de blanchiment dentaire contenant plus de 6% de peroxyde d’hydrogène est considérée comme pas sûre pour les consommateurs.

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité