May 23, 2018

Comment démousser une terrasse ?

Dès l’arrivée des beaux jours, il est temps de constater les dégâts d’une longue période d’hiver sur votre propriété. L’espace le plus fragile à l’hiver reste votre terrasse. L’humidité et la pluie/neige de l’hiver peuvent faire pas mal de dégât sur les dalles en béton de votre terrasse. Il existe différents moyens de lutter contre ce phénomène.

La mousse prolifère tout au long de l’hiver, et on vous orientera vers différentes options pour lutter contre ce phénomène. Alors que certains vous conseillerons l’utilisation d’un produit de javel (ce que nous ne vous recommandons pas du tout, car cela détruira toute sorte de végétaux autour de la zone de traitement), la solution la plus efficace reste tout de même avec un produit anti mousse.

Comment bien utiliser un produit anti-mousse ?

Lorsque vous avez des surfaces dégradées par les algues, lichens, mousses et autres organismes, l’application d’un produit anti-mousse est particulièrement recommandé pour les assainir. Bati-traitement, vous propose différents produits à la vente suivant le type de surface que vous souhaitez traiter. L’application des produits se fait soit par pulvérisation (utiliser un pulvérisateur de jardin classique) soit à l’aide d’un pinceau. Pour ceux qui n’ont pas le matériel adéquat pour utiliser les produits, n’hésitez pas à découvrir le site AlloVoisin, un site où vous pouvez vous prêtez du matériel entre particuliers. Il faut tout de même respecter quelques règles pour l’utilisation de ce genre de produits. Tout d’abord, il faut éviter de traiter des sols les jours de pluies, ou sur sol gelé. Dans ce genre de cas les produits n’auront pas la même puissance de traitement. De plus, il est évident de dire qu’il faut attendre le séchage complet avant utilisation, ou un second traitement. Finalement, les différents produits doivent être conservés loin du gel, de la chaleur et de la lumière, afin qu’ils aient la même efficacité lors d’un usage ultérieur.

Après les différents traitements que vous aurez réaliser, vous pourrez à nouveau profiter de votre terrasse et profiter du soleil devant un bon barbecue.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité