November 19, 2018

Conception, de Chase Novak

Alex et Leslie Twisden mène101576122_ont une vie comme des millions de gens. Des boulots parfaits que tout le monde envie, lui, avocat renommé et elle, éditrice. Alex réussit tout ce qu’il entreprend, il est un riche héritier ce qui n’attire pas plus que ça Leslie. Elle aime cet homme car c’est lui, son grand amour. Ils ont tout ce qu’il faut, sauf des enfants. Ils n’arrivent pas à en avoir. Tout va bien chez eux, le problème ne vient ni d’elle ni de lui, ils n’y arrivent tout simplement pas … Ce sujet devient une véritable obsession pour le couple. Jusqu’au jour où ils rencontrent un couple d’amis qui fait partie du groupe de parole où ils s’étaient inscrits pour parler de ce problème. La femme est enceinte, c’est de nouveau une chance pour Alex et Leslie. Ce couple était comme eux. Aucun problème mais pas d’enfant. Pour les obliger à donner leur remède miracle, Alex se voit dans l’obligation d’engager l’homme pour qu’il lui dise comment ils ont fait. Et à partir de là, un compte à rebours commence et ils s’envolent pour la Slovénie où le « docteur miracle » se trouve.

De retour à Manhattan, tout se passe bien mais peu à peu Alex et Leslie se transforment … Puis vient l’accouchement qui leur donne Alice et Adam, deux enfants magnifiques. Puis, tout va vite tourner au cauchemar. Chaque soir, les jumeaux se retrouvent enfermés dans leur chambre et entendent des bruits, grognements plus que bizarres montés de la chambre de leur parents. Pour Adam, c’est trop, il faut qu’il sache ce qui se passe. Il va embarquer sa sœur et partir à la découverte de tous les secrets que renferment cette maison et vont découvrir l’horreur, la nature des êtres qui les ont mis au monde.

Ce livre c’est amour – horreur – malheur. C’est à la fois de la science fiction et de l’épouvante.

Chase Novak pose une vraie question. Faut-il être prêt à tout pour avoir un enfant ? Si « mère nature » ne nous donne pas la possibilité d’être parent alors que faut-il faire ? Tout essayer à n’importe quel prix malgré les conséquences qui peuvent être horribles ? Ou tout simplement, laisser faire la nature ?

La fin est comme un coup de massue et nous fend le cœur.

C’est un thriller haletant, qu’on a envie de dévorer en une journée. Partagée entre la nausée et les pleurs, j’ai vraiment appréciée ce roman.

Acheter le livre en ligne : 14,90 €

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité