July 21, 2018

Bière Licorne Black

licorne-blackFiers alsaciens que nous sommes, nous avons la chance de compter dans notre patrimoine local la Brasserie Licorne, créée à Saverne en 1845. Désormais filiale du groupe allemand Karlsberg, la firme a depuis quelques temps maintenant lancé plusieurs bières différentes, comme les Licorne Elsass, Licorne Bio, Licorne Grand Cru ou Licorne Noël. Aujourd’hui, nous nous intéressons à un « nouveau » produit, élu pour la deuxième année consécutive Saveur de l’Année par un jury de consommateurs, la Licorne Black. 

Cette bière répond à une demande croissante des amateurs de boire des breuvages qui ne sont plus seulement désaltérant (rah, quoi de mieux qu’une bonne bière en été ?!) mais qui veulent aussi des produits de qualité aux saveurs affirmées. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une bière brune, aux reflets légèrement roux. Nous avons eu la chance de la goûter et d’apprécier son bouquet parfumé, ses notes à la fois fruitées et torréfiées. Avec juste ce qu’il faut d’amertume, la bière conserve un côté très désaltérant, couplé à des arômes qui se révèlent peu à peu. Les spécialistes y trouveront donc des notes de café ou de caramel légèrement fumé.

Qu’on soit véritable connaisseur de bières ou simplement quelqu’un qui apprécie de boire une bonne boisson à l’apéritif, Licorne Black est un excellent choix. Les créateurs la conseillent également pour les fins de repas, puisqu’il semblerait qu’elle se marie admirablement bien avec des desserts chocolatés par exemple.

Licorne Black est vendue en bouteilles de 33cl par packs de 6 au prix de 5,49 euros, et en boîtes de 50cl à 1,49 euros.

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité