September 24, 2018

Jack Daniel’s Tennessee Honey

jack_daniels_tennessee_honey

Les bouteilles Jack Daniel’s ont toujours autant d’allure.

Pour vous, chers lecteurs, nous sommes prêts à donner de notre personne. Tels de grands reporters partis au bout du monde, Gabriel et moi-même avons enfilé nos chaussures de rando pour un voyage au coeur du Tennessee, près de Nashville, pour être exact. Bon, à vrai dire, nous n’y avons pas vraiment été… En revanche, nous avons pu goûter avec plaisir la nouveauté issue de la distillerie Jack Daniel’s, située là-bas. Whisky inégalable, le classique Jack Daniel’s Tennessee Whiskey a désormais un petit frère, le Jack Daniel’s Tennesse Honey.

Cette nouvelle recette débarque désormais en France, pour notre plus grand plaisir. Comme son nom l’indique – du moins pour les anglophones – celle-ci allie les saveurs du Jack Daniel’s au goût du miel, pour un résultat à la fois surprenant et convaincant. En résulte une magnifique couleur ambrée aux reflets dorés qui saura vous convaincre avant même d’avoir trempé les lèvres dans ce nouveau breuvage. Côté goût, on retrouve bien évidemment des notes de miel, mais également de noix et noisette qui apparaissent par après.

tennesse-honey

On the rocks.

On a voulu se renseigner un peu plus sur la façon de créer ce whiskey particulier. On apprend ainsi que la première étape consiste à obtenir la liqueur, savant mélange de miel et d’autres ingrédients naturels (la recette exacte est bien évidemment tenue secrète, comme toujours !). Ensuite, cette liqueur infuse dans le whiskey pour associer de nouvelles saveurs à la rondeur des notes vanillées, caramélisées et boisées de la recette originale Jack Daniel’s.

Concrètement, cette nouveauté se savoure idéalement on the rocks, à savoir simplement sur un glaçon, mais plusieurs recettes ont attiré notre attention et ont été sujettes à de nombreux débats au cours de nos essais. Ainsi, on nous a conseillé de le mélanger à de la limonade, le tout servi très frais. Si le côté rafraîchissant est plaisant, nous n’avons pas été enthousiasmés outre-mesure par ce cocktail. Le mix Jack Daniel’s Honey Sour, savant mélange de Tennessee Honey, de jus de citron, de sirop de sucre et d’un trait de blanc d’œuf, a en revanche plus convaincu ! Malgré tout, c’est bel et bien nature que nous avons préféré cette bouteille.

Toutefois, alors que nous nous attentions à découvrir un whiskey légèrement parfumé, nous avons été surpris de découvrir une boisson bien plus liquoreuse, et au goût de miel très prononcé. Il faut réellement apprécier cette saveur nouvelle pour aimer de le Tennessee Honey, bien plus que d’être amateur de whiskey. Au final, nous ne conseillerons donc cette nouvelle bouteille qu’à ces personnes – et elles seules – les autres risquant peut-être d’être déçues. Quoi qu’il en soit, de nouvelles expériences gustatives ne peuvent pas être mauvaises et on hâte de découvrir de nouvelles éditions spéciales en provenance de la distillerie Jack Daniel’s !

jack_daniels_tennessee_honey_affiche

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité