July 18, 2018

Le Passeport Gourmand

Ca fait un petit moment maintenant que nous avons pu récupérer un exemplaire du Passeport Gourmand, certainement l’une des meilleures inventions qui soient pour les gastronomes ou, plus simplement, les personnes qui ont envie de se faire un bon petit resto sans que cela ne leur coûte un bras. On a pris le temps de faire le tour du sujet, d’essayer pas mal de représentants de notre passeport Bas-Rhin afin de vous rédiger une critique la plus juste, la plus pertinente possible.

Comme vous l’avez peut-être compris, le Passeport Gourmand est une initiative nationale, décomposée toutefois en multiples éditions – une par département la plupart du temps. Le concept est on ne peut plus simple, mais pourtant excellent : une sélection de restaurants est proposée dans le passeport avec, pour chacun, une réduction sur l’addition (en général, hors boissons et menus). Celle-ci est de -50% pour un repas à deux, -40% pour trois personnes, -30% pour quatre personnes et -20% pour 5 cinq personnes et plus. De quoi économiser un beau petit pactole !

C’est également l’occasion pour certains de se rendre dans des restaurants qu’ils n’auraient peut-être pas pu ou voulu se permettre en raison d’un prix trop élevé. A -50%, il faut dire que nombreux sont les restaurants à devenir nettement plus abordables ! Chaque restaurant du passeport ne peut être utilisé qu’une fois – en théorie – puisque les enseignes ont pour obligation de tamponner la page qui les concerne dans votre calepin.

Le Passeport Gourmand ne se limite toutefois pas à des restaurants gastronomiques, puisqu’un très large choix est disponible, pour tous types de prix. De quoi faire en sorte que chacun puisse y trouver son bonheur durant une année, période de validité de l’objet.

Nous avons réellement été convaincus et conquis par ce concept qui, s’il n’est pas récent, continue aujourd’hui de faire des merveilles. Proposé au prix de 59 euros, il est très rapidement rentabilisé compte tenu des économies faites ! Il représente assurément une excellente idée cadeau à l’approche des fêtes de fin d’année, peu importe où vous soyez situés sur le territoire français. De notre côté, il sera indéniablement sous le sapin de certains membres de la rédac’ ! Notons également qu’une application iPhone est disponible afin de faire le tour des restaurants directement sur son smartphone.

• Site officiel : Passeport Gourmand Alsace

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité