September 22, 2018

La Conspiration T1, de Maggie Hall

La Conspiration par Maggie Hall, auteure Américaine, est le premier tome d’une trilogie Best-Seller aux USA. Je remercie Emily des éditions Robert Laffont, Collection R pour cet envoi. 

Une étrange quête.

La Conspiratila-conspiration,-tome-1-570344on est un roman croisé de La Sélection et du Da Vinci Code. On nous plonge au cœur d’une énigme mondiale. Le Cercle a le pouvoir de faire fermer Prada pour une session de shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. Avery West, 17 ans, est membre d’une très grande famille qui a le pouvoir de changer le monde. Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l’humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d’Istanbul. Au cœur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l’aider à sauver l’humanité et celui qui fait battre son cœur.

Inattendu.

Ce livre m’a fait passer par plusieurs émotions, tristesse, dégoût, colère, joie, et j’en passe. Maggie Hall a une façon d’écrire qui m’impressionne beaucoup. Cet ouvrage est juste une pure merveille, c’est clairement mon coup de coeur d’Avril. Le résumé me laissait un peu sceptique, il me semblait vague. Mais quand on se lance dans la lecture de ce roman, on ne sait plus s’arrêter, on veut la suite, on veut savoir ce qu’il va se passer. Sur les premières pages, on a du mal à comprendre, on est comme perturbés avec le début et le résumé du livre. Puis, honnêtement, qui partirait à Paris avec un bel inconnu pour, soit-disant, retrouver son père ? Quelques dialogues entre Avery et Jack sont très mal formulés, on se sait jamais c’est Jack ou Avery qui parle, on fait juste par déduction. J’ai été notamment surprise par l’addiction que j’avais pour ce livre. Je veux lire le tome 2, et ce bientôt !

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité