September 20, 2018

Coupe-bordure 18V Dewalt DCM561P1

Alors que plusieurs d’entre vous nous demandaient un article sur les deux autres outils de jardin de la gamme 18V de Dewalt, nous voilà de retour pour vous présenter le coupe-bordure de la même gamme que notre précédent article sur la marque: le souffleur 18V. En attendant peut-être un article final avec le taille haie (il fallait faire un choix suite à vos demandes), voilà notre présentation du coupe-bordure Dewalt 18V DCM561P1.

La marque des particuliers exigeants

Comme nous vous le disions il y a quelques temps, la marque Dewalt a été créée dans les années 20 par monsieur Dewalt. Alors dirigeant d’une entreprise, il réfléchit à la meilleure manière de faciliter le travail de ses ouvriers. Il met alors au point une gamme d’outils et machines. C’est le début de l’histoire Dewalt. Dès lors, la société s’est spécialisée dans la commercialisation de produits pour les professionnels, jusqu’à aujourd’hui avec sa gamme 18V.

Caractéristiques du coupe-bordure 18V

Afin de faire goûter aux bénéfices du sans fil au tout public, la marque a mis au point une série de produits jardin 18 et 36V. On vous présente aujourd’hui le coupe-bordure 18V DCM561P1. Ce coupe bordure de dernière génération dispose d’un moteur brushless (optimisé pour une longévité exceptionnelle) avec un design breveté maintenant la vitesse de coupe. Il propose deux vitesses de coupe ainsi qu’un contrôle de vitesse variable à l’aide de la gâchette. Comme son nom l’indique, la batterie développe une puissance de 18v pour une capacité de 5 Ah. Le coupe bordure propose une largeur de coupe de 33cm, ce qui est plutôt pas mal pour le traitement des grandes zones.Le tout est doté de la technologie XR de la marque Dewalt, qui vous permet à l’aide de l’application gratuite de gérer, suivre et retrouver votre parc de batteries.

Coupe-bordure Dewalt : ce qu’on en a pensé

Comme notre précédent article, il n’y a rien à redire sur le produit. Léger pour la taille (4.1kg), rapide, confortable. La deuxième poignée est un peu rembourrée afin d’assurer un confort optimal lors des coupes de grande surface, un véritable régale. Notre test s’est limité à des petites surfaces (la saison nous l’oblige) mais on se serait bien vu continuer à utiliser l’outil pendant de longues minutes en plus. On adore ! La capacité de la batterie est plutôt bonne au vue de la puissance développée par l’appareil et un témoin lumineux vous indique l’état de charge de la batterie, très efficace ! A savoir que le temps de charge de la batterie est de 75 minutes, pour un temps d’utilisation un peu moins important.

Si nous devions être un peu rabat-joie nous dirions toutefois que le montage du carter au déballage n’est pas très simple. De plus, la notice n’éclaircit pas totalement ce point, mais rien de bien méchant. Puis il vous suffit de le monter qu’une fois donc ce n’est pas dérangeant. De plus, une sangle de soutient en accessoire serait à imaginer pour les personnes qui souhaiteraient cet appareil pour une utilisation longue et régulière.

Et vous, connaissez-vous les produits Dewalt ? Utilisez-vous d’autres produits de la marque ? Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à commenter cet article pour en discuter.

 

 

 

 

 

 

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité