Croustina, la machine à pain signée Panasonic

Pour qui sait y prêter attention, la vie est emplie de petits plaisirs simples qui suffisent parfois à égayer une journée maussade ou à rendre spécial un moment qui promettait pourtant d’être banal. Parmi ceux-ci, il y a entre autres l’appétissante odeur de la mie qui dore dans un four ou le petit frisson des papilles quand on croque à pleines dents dans un pain encore chaud. Aujourd’hui, grâce à Panasonic et à sa machine à pain Croustina, ces deux petits plaisirs s’installent dans votre cuisine…

Les vrais amateurs le savent, un pain se doit de proposer une mie moelleuse enrobée d’une croûte généreuse et craquante. Réussir ce défi depuis sa cuisine et à l’aide d’une machine à pain n’était pas chose aisée et pourtant, c’est le challenge que se propose de relever Panasonic avec sa machine Croustina, dont le nom à lui seul est déjà prometteur d’un croustillant particulièrement gourmand.

Croustina, c’est donc une machine à pain qui sous ses dehors épurés cache un véritable bijou de technologie. Equipée de deux capteurs, elle surveille à la fois la température intérieure et extérieure à la machine et ajuste la cuisson de votre pain en fonction de celles-ci. De plus, son moule ovale avec revêtement en céramique vient se refermer avec un couvercle qui réfléchit la chaleur, assurant ainsi un croustillant parfait sur l’ensemble du pain. Mais cette prouesse technologique impose-t-elle à l’utilisateur lambda de posséder des compétences particulières pour la maîtriser ?

Eh bien non et trois fois non. La machine à pain Croustina est d’une déconcertante simplicité d’utilisation. En vous référant au petit guide fourni, il vous suffira de mettre en bonne proportion les ingrédients de la préparation que vous souhaitez réaliser dans le moule et de lancer le processus. En moins de cinq minutes et en appuyant sur à peine deux touches, la machine est lancée et il ne vous reste plus qu’à attendre la dégustation. Simple et efficace.

Loin de se limiter à la confection d’un pain classique, Croustina propose en outre pas moins de 18 programmes pour répondre à toutes vos envies. Du Pain de mie à la pâte à pizza en passant par le pain viennois et même la confiture, gageons qu’il y en aura pour tous les goûts ! Le petit plus, Panasonic a pensé aux intolérants puisque des programmes spéciaux permettent de réaliser des pains et gâteaux sans gluten. Cela dit, ne laissez pas ces 18 programmes brider votre imagination car cette machine à pain est aussi une porte ouverte à vos créations originales. Pour preuve, le chef Yves Camdeborde a élaboré 10 recettes exclusives pour la Croustina. Parmi celles-ci, on notera un pain chorizo et paprika fumé, un autre à la courgette et au thym et un autre encore à l’encre de seiche. Nous vous laissons découvrir les autres recettes sur le site de Panasonic mais voilà une belle démonstration qu’avec cette machine, le champ des possibles est extrêmement large !

Enfin, il nous reste deux points positifs à mentionner. Premièrement, la Croustina est aussi facile à nettoyer qu’à utiliser. Ce n’est évidemment pas négligeable. Ensuite, elle peut se programmer jusqu’à 13 heures à l’avance. Qui a envie de se réveiller dans la douce odeur du pain chaud ?

En conclusion, et sans conteste, c’est un franc succès que la Croustina a rencontré au sein de la rédaction. Pourtant peu boulangers dans l’âme, nous n’avons raté aucune des préparations que nous avons tentées et le croustillant de la croûte s’est toujours révélé à la hauteur de nos espérances ! Bref, avec Croustina dans la cuisine, vous détenez la clef de toutes vos envies boulangères…

Pour visiter la boutique des machines à pain de Panasonic : https://www.panasonic.com/be/fr/consumer/home-appliances/kitchen-appliances/bread-makers.html

Pour les (délicieuses) recettes d’Yves Camdeborde : https://experience-fresh.panasonic.eu/fr/creator/yves-camdeborde/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.