Vous ne le savez peut-être pas, mais je suis père depuis quelques mois. L’arrivée d’un enfant dans une vie, c’est un paquet de choses auxquelles il faut penser, et tout en haut de cette liste se trouve le choix de la poussette. 

Faire le bon choix, ce n’est pas facile… La poussette reste un élément essentiel dans notre vie de jeunes parents, et il vaut mieux ne pas trop se tromper vu le prix de celles ci. Il faut donc faire son « cahier des charges » selon nos besoins, nos vies, et vérifier chacun des caractéristiques des poussettes. Si possible, c’est super de pouvoir essayer dans des conditions « réelles » ces poussettes (nous, notre magasin avait un « parcours » avec des petits et des gros cailloux, super idée !). Après pas mal de réflexion et un listing des choses qui nous semblaient importantes, ma femme et moi avons finalement décidé de s’orienter vers celle qui semble être l’une des meilleures du marché : la Cybex Eezy S Twist 2 +, que l’on a couplée avec un petit cosy Z i-size. C’est une poussette compacte et légère, avec une facilité d’utilisation, l’esthétique et la sécurité en plus. Ko-eun vous en parle sur BulleDeSens en détails, si vous souhaitez en savoir un peu plus. 

Ce qui nous intéresse dans cet article, ce sont les accessoires que l’on a sélectionné pour accompagner l’arrivée de cette poussette. L’une des forces de la marque Cybex est en effet de proposer un éventail de produits très pratiques pour faire de la poussette de votre petit une véritable Rolls Royce. 

Les accessoires indispensables de la Cybex S Twist 2 +

Le Cosy Cloud Z i-size 

Si tout le monde n’a pas nécessairement besoin du cosy qui accompagne la poussette, c’est l’un des éléments qui fait que nous avons opté pour ce modèle. On recherchait en effet quelque chose qui puisse se greffer facilement sur la poussette et faire office de siège auto, sans que cela ne soit trop complexe à mettre en place. C’est honnêtement le cas avec ce produit. 

Ce cosy, en plus d’être vraiment beau…! Est un des meilleur en terme de sécurité pour votre enfant. Et on ne lésine pas sur la sécurité en voiture.

L’installation sur la poussette se fait en un clic après avoir installé au préalable les adaptateurs (vendus séparément à environ 32 euros). Dans la voiture, c’est légèrement plus long pour les attaches avec la ceinture de sécurité, mais c’est plié en moins d’une minute également. Sinon vous avez bien sûr l’option isofix, que nous n’avons pas pris pour notre part. 

Ultra sécurisant, ce cosy peut s’utiliser jusqu’à ce que bébé ait un an environ, ce qui est plus long que la plupart des sièges auto premier âge dispo. 

La Nacelle Cybex Cot S

Si le cosy présenté ci-dessus peut très bien faire l’affaire dans la plupart des cas lorsqu’on se promène, j’ai eu rapidement envie d’offrir un peu plus de confort à bébé. C’est assez naturellement que notre choix s’est orienté vers la nacelle, qui permet au bébé d’être allongé tout au long de la balade ou des moments passés au restaurant, par exemple. 

Là encore, l’installation est extrêmement rapide après que l’on ait mis en place les adaptateurs permettant de fixer la nacelle (dispo pour environ 40 euros). Cybex excelle dans le côté pratique de ses produits, et on sent que l’expérience utilisateur est au centre de la création. 

La nacelle Cot S est une vraie valeur sûre, et permet comme le cosy de profiter d’un produit qui devrait durer tout au long de la première année de vie de bébé. Après ce moment, il y a fort à parier que le fiston sera trop grand pour ne pas se sentir à l’étroit. 

Acheter sur Amazon – 170 euros

La chancelière Snogga

Si vous avez envie de mettre une petite touche de couleur lors des sorties hivernales avec bébé, la chancelire Snogga de Cybex est l’objet qu’il vous faut. Au total, ce ne sont pas moins de 9 coloris différentes qui viennent composer la gamme. On a pour notre part opté pour du très classique avec un joli gris pour aller avec tout type d’accessoirs plus colorés, mais les plus funky d’entre vous pourront se délecter de quelques couleurs acidulées vraiment chouettes. 

Côté protection, Cybex promet que le Snogga permet à bébé de rester au chaud pour des températures pouvant aller jusqu’à -10°C. Honnêtement, on ne l’a pas testé dans des conditions aussi intenses – coucou le réchauffement climatique – mais le fiston avait l’air bien à l’aise là-dedans. 

Acheter sur Amazon – 84 euros

Le travel bag pour la poussette

On a la chance d’être une famille bi-nationale, ma femme étant d’origine coréenne. Cela nous amène à faire pas mal de voyages en direction de l’Asie et, désormais, il va falloir compter sur un passager de plus. Pour ne pas avoir à nous équiper sur place, on va également transporter la poussette, et à ce titre l’acquisition d’un travel bag était nécessaire. 

Cybex propose un produit sur mesure vraiment intéressant, proposé à moins de cinquante euros. Le poussette se pliant en deux temps, trois mouvements, on est prêt à voyager dans les meilleures conditions avec cet accessoire. 

Acheter sur Amazon – 45 euros

Le plateau repas Cybex Travel Tray

Dernier produit de la liste d’accessoires que propose Cybex dont on voulait vous parler, c’est le plateau repas à greffer sur la poussette. Nous n’étions pas trop convaincus de son utilité de prime abord, jusqu’à ce que l’on croise un bébé, – sourire et chocolat aux lèvres -, profiter tranquillement de son petit gouter posé devant lui dans sa poussette. Cet accessoire servira certainement quand il sera en âge de pouvoir manger seul ses petits gouters.

Il n’est par ailleurs pas interdit de glisser dans la poche notre goûter également. Parce que bon, ce n’est quand même pas parce qu’on est adultes qu’on doit arrêter de manger notre petit 4h, non ? 

Acheter sur Amazon – 45 euros

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.