November 16, 2018

Damnés, de Lauren Kate

Damnés de Lauren Kate« Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d’emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts.

Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance. Tout est conçu pour que l’ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux … »

Luce est une jeune fille banale, ou presque. Depuis son enfance, elle voit des ombres. Elle se retrouve à Sword & Cross – pensionnat tombant en ruine pour adolescents délinquants – à cause d’un incident dont elle ne se souvient pas et au cours duquel son petit ami est mort. Mais, même si elle déteste ce lieu, elle est prête à tout pour les beaux yeux de Daniel, qui l’ignore royalement, et n’est pas insensible aux charmes de Cam.

L’écriture est douce est très belle. Elle nous aide à rentrer dans l’histoire, et joue très bien son rôle ! Lire ce livre à été une vraie partie de plaisir, pour moi. Les personnages sont tous ou presque attachants, même ceux qu’on aimerait mieux ne pas aimer à cause de leur arrogance et d’une certaine proportion à mourir dont ils pourraient faire preuve. Franchement, à certains moments, ça fait mal d’apprécier certains personnages.

L’histoire est géniale, bien qu’un peu longue à se mettre ne route. Mais une fois que tout a démarré, on ne peut plus s’en détacher. Bon, j’avoue que la fin m’a un peu déçue. Je m’attendais à au moins une petite guerre, et je n’ai pas vraiment été servie. Et puis je l’aimais bien, moi, ce personnage…

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité