May 21, 2018

Squall Mini Kai – Final Fantasy VIII

Au fil des années de métier en tant que journaliste vidéoludique, j’ai pu me rendre compte d’une chose : le féru de jeux vidéo a bien souvent un problème de collectionnite aiguë, ne pouvant s’empêcher d’empiler les titres, les versions collectors et autres goodies liés à ses softs préférés. Parmi les produits dérivés les plus appréciés, les figurines font indéniablement partie des incontournables.

Les amateurs de jeux de rôle, et on sait qu’ils sont nombreux, connaissent bien évidemment Final Fantasy VIII. Cet article est par ailleurs l’occasion pour moi de réaffirmer que celles et ceux qui estiment ce titre inférieur aux épisodes VII et IX n’ont rien compris et sont certainement passés à côté de quelque chose. Enfin bref, là n’est pas le sujet. Nous nous intéressons aujourd’hui à une petite figurine de Squall, le personnage principal de FF VIII donc, que nous avons pu découvrir sur le site Jidai-Otaku.

Premier constat à la réception de notre commande : l’emballage est ultra bien fichu et les produits un peu plus fragiles ne risquent pas d’être abîmés durant le transport. C’est important de le signaler car on sait à quel point il peut être difficile de trouver des sites aux conditions d’expédition dignes de ce nom.

Concernant la figurine Squall Mini Kai en elle-même, elle est d’excellente qualité. Première chose importante : on retrouve deux corps différents (l’un avec la célèbre veste au col en fourrure, l’autre avec la tenue de SeeD), quatre visages, deux épées ainsi que deux ennemis célèbres du soft, à savoir un Pampa et Pupu, le petit alien que l’on rencontre pour la première fois dans ce huitième épisode. Un petit socle est de la partie pour pouvoir fixer Squall et les deux monstres, ainsi que quelques petits bonus – avec écritures en japonais – comme le célèbre menu de combat du jeu. Sympa.

Si la qualité est indéniablement au rendez-vous et séduira à n’en pas douter les fans de la saga, on peut lui reprocher un petit défaut : sa taille. Le tout fait en effet un peu moins de 7 cm et on aurait aimé, comme bien souvent, pouvoir profiter de quelques centimètres de bonheur supplémentaires. Le plastique utilisé comme matière est quant à lui de qualité et seules les articulations semblent un peu plus fragiles. Le tout reste néanmoins un très bon produit et, à 20 euros, ce serait chipoter que de se plaindre.

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité