November 19, 2018

MiniTiniz, les figurines parisiennes

Notre métier est merveilleux. Sérieusement, qui peut se vanter de pouvoir découvrir dans son métier, chaque jour, de nouveaux produits totalement originaux à essayer, tester et partager. Pas grand-monde, j’en suis sûr. C’est également l’occasion pour notre petite équipe de tomber sur des produits plus particuliers que d’autres, un peu plus étranges. Peut-être pourrions-nous dire « loufoques », mais n’exagérons rien !

C’est un peu le cas pour les figurines MiniTiniz, qui nous ont été présentées dans les grandes lignes par un communiqué de presse élogieux. Attisant notre curiosité, nous avons demandé à en découvrir davantage sur ce drôle de concept : celui de raconter la France par le biais de petits personnages hauts en couleur. Boulanger, garçon de café, mime ou encore danseuse de cabaret : autant de personnages qui représentent la France dans le monde. Les petites figurines sont assez mignonnes, très colorées et les personnages ont une gueule adorable. Chacune contient en plus une petite devinette, tandis que des quiz sont disponibles sur le site MiniTiniz.com.

Seulement voilà : sérieusement, à quoi ça sert ? Pas franchement jouets, pas vraiment objets de décoration, ces MiniTiniz s’adressent à qui ? Ce n’est pas qu’on soit spécialement réfractaires aux idées originales, que l’on n’ait pas envie de promouvoir des petites sociétés aux concepts audacieux. Mais là, vraiment, qu’est-ce qu’on peut bien faire de ces figurines à part les poser sur un meuble en attendant qu’elles ne prennent la poussière ? Ils sont tout au plus bon à finir dans les paniers des touristes en visite à Paris et qui seront tombés sur l’un des points de vente des produits au détour d’une balade, ou de l’un ou l’autre collectionneur désireux de compléter sa gamme de figurines… Pour notre part, on passera notre chemin, sans trop hésiter.

• Acheter en ligne : Figurines MiniTiniz – 10 euros l’unité

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité