May 27, 2018

Départ au ski : voilà ce à quoi vous devez penser !

L’heure du ski est arrivée ! Les stations les plus hautes des Alpes sont ouvertes depuis un moment déjà, et certains ont sans doute pu en profiter durant les vacances des fêtes de fin d’année. Pour notre part, le départ se rapproche et on s’est dit qu’un petit topo sur les choses auxquelles penser pourrait être utile à plus d’un d’entre vous.

La sécurité avant tout

On l’a vu tout récemment, de très nombreux vacanciers ont connu quelques déboires lors de leur voyage au ski, faute d’un mauvais équipement sur leur véhicule. Nous ne pouvons que trop vous conseiller de mettre la sécurité tout en haut de votre check list pré-vacances. Ainsi, on vous rappelle qu’il est quasiment indispensable de disposer de chaînes ou, au strict minimum, de pneus neige. Si vous n’êtes pas encore équipés, direction la
boutique Autobacs pneu par exemple, qui propose un catalogue et des prix intéressants.

Louer un logement au ski

Une fois votre destination choisie, il est important de trouver un logement à la hauteur de vos attentes. De ce côté-là, on vous conseille réellement de vous y prendre le plus en avance possible, car les places sont rares et assez chères – et le deviennent encore plus au fur et à mesure que vous vous rapprochez de la date du départ.

De très nombreuses possibilités s’offrent à vous. Des sites comme Travelski, par exemple, sont spécialisés dans les voyages à la montagne. Il est ainsi possible de rechercher un hébergement dans la région de son choix, dans le type d’hébergement voulu : chalet, résidence de tourisme, hôtel ou encore appartement plus classique.

On vous conseille également de faire le tour des grands classiques de la réservation, toutes les destinations disposant d’offres sur des sites comme Booking, Hotels.com ou Airbnb (sur lequel on vous offre 25€ de parrainage pour les nouveaux inscrits, via le lien précédent), pour ne citer qu’eux.

Matériel et forfaits : un budget conséquent

Viennent ensuite deux points très spécifiques aux séjours au ski. La première va être de régler votre forfait pour les remontées mécaniques, sur place. Ici, pas énormément de bons plans à vous indiquer, les prix étant fixés par les stations pour l’ensemble de leurs domaines. Seule petite astuce pour les longs séjours : privilégiez un forfait à la semaine plutôt que de racheter chaque jour votre titre, vous économiserez du temps et un peu d’argent.

Concernant le matériel, que vous soyez skieur ou surfeur, la bonne astuce est bien souvent de louer votre matériel dans un magasin avant votre départ, et pas nécessairement à la station. Les prix pratiqués sont en effet bien moins élevés si vous n’êtes pas au pied des pistes. Pour celles qui n’opteraient pas pour cette option, autre astuce : n’hésitez pas à demander à la personne/l’orgnanisme qui vous héberge. De très nombreux partenariats sont signés et vous permettent d’obtenir des réductions parfois sympathiques.

Voilà pour nos conseils de base. On espère qu’ils vous seront utiles. De votre côté, avez-vous d’autres points sur votre liste de départ au ski ? N’hésitez pas à nous en parler dans les commentaires !

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité