May 22, 2018

Diablo 3 : Reaper of Souls – le test PS4

Parmi les jeux les plus joués sur PC, Diablo 3 fait clairement office de référence. Le jeu de Blizzard a su convaincre et trouver son public au moment de sa sortie – et même plus après, le jeu ayant eu droit à quelques correctifs bien sentis plusieurs semaines après le lancement. 5 mois après son lancement sur PC et Mac, l’add-on Reaper of Souls débarque pour la première fois sur consoles de salon et, pour l’occasion, nous avons droit à une toute nouvelle édition baptisée Diablo 3 : Reaper of Souls – Ultimate Evil Edition disponible sur PlayStation 4 et Xbox One.

La première chose importante à noter est donc la présence de ce gros add-on, en plus du jeu original. Grosso modo, voici ce qu’on retrouve en plus :

  • Un Acte 5 qui oppose le joueur à Malthael
  • Le Croisé, une nouvelle classe
  • La Mystique, un nouvel artisan
  • 10 niveaux supplémentaires
  • Le mode Aventure et les failles de Nephalem

Il y a donc de quoi faire dans cette version. Première bonne nouvelle pour les joueurs qui auraient éventuellement fait Diablo 3 dans une version PS3 et/ou Xbox 360 : Blizzard va mettre en place un système permettant de récupérer sa sauvegarde « ancienne génération » sur les nouvelles consoles. Mieux, il sera même possible de récupérer une sauvegarde PS3 sur Xbox One, et idem pour le combo 360/PS4. Si quelques autres éditeurs pouvaient s’inspirer de ça, ça pourrait être sympa !

Pour rester dans les nouveautés de cette nouvelle version, notons la présence sympa dans la mouture PlayStation 4 d’une armure inspirée de Shadow of the Colossus, ainsi que de monstres directement tirées de The Last of Us. Sympa comme références, il ne fait aucun doute que les fans apprécieront !

A côté de ça, le jeu propose des graphismes en 1080p vraiment magnifique qui n’a pas grand-chose à envier à la version PC au niveau de détails maximum. C’est très beau, et on prend vraiment son pied à se balader dans l’univers du jeu. A part cela, pas grand-chose ne change par rapport aux moutures PS3/360. Le jeu profite toujours d’un système d’esquive situé sur le stick droit, permettant d’ajouter un peu de skill au jeu, même si on reste plutôt amateurs du combo clavier/souris pour ce genre de titres. A vrai dire, le seul véritable point fort de la version console à la version PC reste le multijoueur en local, puisque jusqu’à 4 joueurs peuvent profiter d’une partie simultanée. A noter, pour ceux qui se posent la question, qu’il faut alors se suivre pour rester dans le même écran, celui-ci ne se splittant pas. Un peu à la manière de feu Baldur’s Gate : Dark Alliance à la belle époque. Point intéressant aussi pour les puristes : les joueurs PC ont pesté contre l’impossibilité de jouer au jeu sans être connecté à internet. Cette obligation saute pour la version consoles, pour notre plus grand plaisir.

En bref, Diablo 3 dans cette version PS4 est un excellent titre, essentiellement pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de s’y essayer par le passé. Le jeu est déjà disponible via l’offre Playmax, juste ici.

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité