Dice Forge Rebellion, faites entrer la Déesse et les Titans

Il y a un peu moins de deux ans, nous vous présentions Dice Forge, un jeu qui nous avait beaucoup séduits tant par son univers que par sa mécanique originale. Nous n’avions d’ailleurs pas été les seuls à apprécier la création signée Libellud car le jeu avait été très bien accueilli dans la communauté des joueurs (et d’ailleurs couronné d’une nomination à l’As d’or 2018). Fort de ce succès, Libellud propose aujourd’hui Dice Forge Rebellion, une extension qui apporte un vent de fraicheur au jeu original.

Vendue en une seule boîte, Dice Forge Rebellion est une extension qui fait coup double. En effet, particulièrement généreux avec les amateurs de son jeu, Régis Bonnessée a conçu deux modules d’extension que l’on appliquera au choix au jeu d’origine en fonction de ses envies. Le premier met en scène la Déesse alors que le second introduit les Titans. Découverte.

Le Labyrinthe de la Déesse

Furieuse d’avoir été oubliée par les Dieux lors de la conception de leur tournoi, Héra (#MeToo) a choisi de créer sa propre épreuve. Elle a ainsi imaginé un labyrinthe au cœur duquel les concurrents pourront faire évoluer leur golem de pierre. Elle récompensera les joueurs audacieux qui oseront y déplacer leur golem et elle couvrira même de gloire le premier qui atteindra son antre.

Le module de la Déesse comporte un plateau adjacent qui représente le labyrinthe mais également de nouveaux exploits et de nouvelles faces de dé. Chaque joueur y sera confronté à un choix difficile : concentrer son adoration vers les Dieux ou également jouer le jeu de la Déesse et s’aventurer dans son labyrinthe. Et s’il choisit cette dernière option, quel chemin fera-t-il emprunter à son golem : le plus court ou le plus généreux en récompenses ?

La Révolte des Titans

Ennemis séculaires des Dieux, les Titans sont de retour et ils sont prêts à regagner leur place au sommet de l’Olympe. Cependant, avant le combat final qu’ils leur promettent, les Titans ont choisi de s’amuser avec les Dieux et de leur prouver que toute adoration n’est jamais définitivement acquise. Vous faisant miroiter de puissants fragments originels, ils questionnent votre loyauté. Il est désormais l’heure de choisir votre allégeance.

Le plateau additionnel que propose le module des Titans est une piste d’allégeance divisée en deux où les joueurs évolueront selon qu’ils optent pour la loyauté envers les Dieux ou pour la rébellion aux côtés des Titans. A chaque fois que vous gagnerez des fragments originels (si précieux pour accomplir des exploits), votre allégeance aux Titans s’en verra renforcée. La puissance des fragments est sans conteste très attractive mais n’oubliez pas qu’en fin de partie, les Dieux ne manqueront pas de récompenser ceux qui leur sont restés fidèles et de châtier ceux qui se sont rangés aux côtés de leurs ennemis.

En conclusion

Disons-le sans détour, Dice Forge Rebellion est une extension soignée. Les deux modules qui la composent apportent réellement quelque chose au jeu de base en diversifiant sensiblement les choix que devront effectuer les joueurs. Les nouvelles mécaniques n’entament en rien la fluidité du jeu mais en augmentent la rejouabilité et ce, d’autant qu’au-delà des modules proposés, l’extension comporte de nombreuses nouvelles cartes Exploit, un dé céleste et de nouvelles faces de dé. De quoi renouveler l’expérience de jeu pendant de très nombreuses parties.

Et en ce qui concerne le matériel, il est à nouveau irréprochable. C’est une constante chez Libellud et ce n’est pas Dice Forge Rebellion qui fera exception à la règle.

Dice Forge Rebellion, une extension pour Dice Forge, un jeu de Régis Bonnessée, illustré par Biboun et édité par Libellud.

Nombre de joueurs : 2 à 4

Âge : dès 10 ans

Durée moyenne d’une partie : 45 minutes à 60 minutes

Acheter Dice Forge : 35,90 €

Acheter Dice Forge Rebellion : 26,90 €

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.