November 19, 2018

Les différentes façons de suivre l’Euro 2016

L’Euro de football 2016 ouvrira ses portes en France le 10 Juin prochain. L’équipe de France de football affrontera le vendredi soir, après une cérémonie d’ouverture, la modeste équipe de Roumanie, qui aura fort à faire face à une équipe tricolore au top de sa forme ! J-20 donc avant le tant attendu Euro de football 2016 sur le sol français. Alors qu’on vous présente de plus en plus d’articles qui traitent ce sujet, nous avions envie aujourd’hui d’user de notre plume pour vous parler des différents moyens que vous aurez pour suivre l’Euro 2016 de football.

Télévision, radio, qui a les droits de diffusions ?

La plupart des matchs seront diffusés bien évidemment par la jeune chaîne payante beIn Sport qui a raflé les droits (l’abonnement coûte 13 euros par mois sans engagement), mais également par les chaines gratuites TF1 et M6. Le match d’ouverture (France-Roumanie) sera diffusé par TF1, et la finale par M6 le 10 juillet prochain. Vous pouvez consulter le programme de diffusion de l’Euro 2016.

Pour les personnes qui ne veulent pas prendre d’abonnement sur la chaîne BeIn sport, il est possible de suivre les rencontres en direct à la radio. Pour se faire, il faudra régler votre poste sur la fréquence d’Europe 1.

Internet : où avoir les principales infos ?

Internet regorge de sites d’informations sur le football. Alors que certains sont des plus sérieux, il en existe une multitude auxquels on ne doit pas faire confiance. Pendant que la réputation de certains sites n’est plus à faire (Eurosport, L’Equipe, Cote Cote la Poule, etc.) il en existe encore des moins connus mais plutôt bien faits et très pratiques.

Il existe également des sites sportifs qui répertorient les actualités sportives présentes sur les réseaux sociaux. Vous aurez donc accès à des centaines d’infos en un clic. Vous aurez donc la possibilité de cliquer sur différents mots-clés, et ceux-ci vous afficheront une information en rapport avec l’Euro 2016. Plutôt amusant !

Et vous, comment allez-vous vivre l’Euro 2016 ? Télé ? Radio ? Résumés sur internet ?

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité