September 25, 2018

Le Digital Game Manga Show est de retour à Strasbourg

Après une édition 2015 très réussie, le Digital Game Manga Show rempile pour une seconde édition, qui se tiendra à Strasbourg les 7 et 8 mai prochains, au Hall Rhénus. Pour cette année, le salon s’étendra sur pas moins de 6.000 m², et fera la part belle aux passions connexes au jeu vidéo traditionnel. Au programme, la mang’animation, la pop culture et surtout une grosse place réservée à l’esport, qui a décidément le vent en poupe en ce moment en France et partout dans le monde. 

Valar Morghulis

Si le programme détaillé n’a encore pas été dévoilé, la liste des invités ne cesse de grandir et quelques noms bien connus sont d’ores et déjà annoncés. Au menu, les visiteurs pourront ainsi découvrir Kayane durant l’ensemble du week-end, pour des showmatchs sur Street Fighter V qu’on imagine déjà impressionnants ! La championne de jeux de combats ne viendra pas les mains vides puisque de très nombreux lots devraient être mis en jeu. Autre invité de marque pour le salon, Tom Wlaschiha sera lui aussi de la partie. Si son nom ne vous dit peut-être rien, vous le connaissez assurément si vous êtes fan de la série Game of Thrones, dans laquelle il joue Jaqen H’ghar, l’assassin Sans-Visage qui aide Arya en éliminant les personnes dont elle lui donne les noms. 

Énormément de Youtubers seront également présents sur le salon, avec la possibilité de les rencontrer, de réaliser quelques petites photos et dédicaces. En vrac, les organisateurs annoncent Frigiel, Unsterbliicher, Blondie59, Siphano et bien d’autres. La liste complète des invités est disponible juste ici, et s’agrandit encore !

 DigitalGameMangaShow-Header

Jeu vidéo, mang’animation et pop culture

A côté de cela, concerts, ateliers, tournois (les fans de League of Legends, entre autres, vont se régaler avec la présence de Le Roi Bisou et Docteur FeelGood, deux célèbres steamers) et autres animations seront de la partie pour faire passer aux visiteurs un moment unique. 2016 étant l’année de la Corée, de très nombreuses activités lui seront consacrées, permettant d’en découvrir toujours plus sur la culture incroyable de ce pays. Bref, il y aura de quoi faire, et les deux jours seront bien occupés !

Pour les intéressés, la billetterie est désormais ouverte et accessible depuis le site officiel de l’événement. Il vous en coûtera 18 euros pour le pass week-end, et un peu plus de 10 euros si vous choisissez de venir seulement l’un des deux jours. Conso-Mag sera présent sur le salon pour vous apporter infos, photos et vidéos de ce qui s’annonce comme un excellent week-end pour les amateurs ! Restez connectés, et rendez-vous les 7 et 8 mai prochains donc. D’ici là, n’hésitez pas à parler de l’événement sur les réseaux sociaux avec le hashtag #DGStrasbourg.

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité