November 19, 2018

Disney Art Academy, cours de dessins sur 3DS

C’est l’été et, comme chaque année, les sorties jeux vidéo sont un petit peu plus calmes. Personnellement, j’en profite pour finir à fond certains titres que j’adore (comme LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force, dont je vous parlais il y a peu de temps). C’est aussi l’occasion de consacrer un peu plus de temps à des jeux sur lesquels on serait assez vite passés, comme le Disney Art Academy qui nous intéresse aujourd’hui. Je vous donne mon avis !

La série Art Academy n’en est pas à ses débuts sur les consoles Nintendo. Il s’agit effectivement du quatrième épisode, après ceux parus sur DSi, 3DS (déjà, oui) et Wii U récemment. Si ces derniers proposaient des dessins assez classiques, Disney Art Academy s’intéresse, comme son nom l’indique, aux personnages issus de l’univers Disney, incluant Pixar. Au total, ce sont plus de 80 personnages différents qu’il va être possible d’apprendre à dessiner, de Mickey à Némo, en passant par la Reine des Neiges et ses innombrables amies princesses.

Concrètement, le jeu se décompose en deux modes principaux. Dans le jeu libre, il est possible de piocher parmi les 10 modèles présents pour ensuite essayer de les reproduire pas à pas. Ces derniers sont présentés sur l’écran supérieur, tandis qu’on gratte notre petit style en bas. On commence avec un coloriage grossier, puis on s’intéresse progressivement au détail. On pioche à droite à gauche dans des options très facile, avec la possibilité de changer d’outil (crayon, feutre, spray ou encore baguette magique permettant d’ajouter un brin de féérie made in Disney). De même, on peut choisir la taille de son trait pour davantage de précision. Bref, c’est bien fichu !

A côté de ça, un mode leçons est également de la partie. On a droit à différents thèmes, chacun composé de plusieurs leçons qui se déverrouillent en accomplissant une partie des objectifs des missions précédentes. C’est sympa d’avoir un petit challenge, sans pour autant bloquer les joueurs puisqu’il n’est pas nécessaire d’accomplir tous les objectifs pour passer à la suite. On trouve pas mal de variété quant aux thèmes abordés, et les dessins sont ainsi bien différents de l’un à l’autre, histoire de varier les plaisirs.

C’est à peu près tout ce que propose Disney Art Academy, malheureusement. J’ai pas mal apprécié la possibilité d’envoyer des leçons à des amis qui ne jouent pas au jeu de leur proposer une petite démo donc. Toujours sympa quand il y a plusieurs petits, pour impliquer tout le monde. En revanche, c’est le minimum syndical en termes de contenu, à côté de ça. On attend toujours les thèmes Disney pour rythmer les dessins ou la possibilité de pouvoir réaliser un petit dessin-animé. On est chez Disney quand même !

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité