July 17, 2018

Le Domaine du Bollenberg, la gastronomie alsacienne

Les fêtes de fin d’année sont maintenant terminées. Après un Noël qui, on l’espère, aura été riche en cadeaux, a succédé un réveillon de la St Sylvestre où on s’en est mis plein la panse. Durant le repas, on s’est fait un petit plaisir avec la découverte d’excellents vins en provenance du Domaine du Bollenberg, qu’on vous propose de découvrir aujourd’hui.

Le Domaine du Bollenberg est situé en Alsace, dans le Haut-Rhin, entre Rouffach et Guebwiller plus exactement. Il s’agit là de la plus importante colline calcaire du canton. La propriété familiale trouve son origine en 1887. En 1945, le Clos revient à la famille Meyer et devient un domaine viticole à part entière, produisant des vins de qualité, étendards de la culture alsacienne.

Nous avons eu la chance de découvrir en profondeur un excellent Pinot Gris Vendanges Tardives 2009. Les vendanges tardives sont celles qui sont effectuées, comme leur nom l’indique, en toute fin de saison, entre fin novembre et début décembre. Les raisons alors en surmaturité, plus mûrs et parfumés qu’à l’accoutumée. Ces raisons donnent naissance à des vins moelleux au goût puissant.

Son côté sucré en fait le parfait partenaire d’un bon foie gras si vous souhaitez le déguster durant le repas. De notre côté, nous avons préféré le servir aux amateurs à l’apéritif, où il a également parfaitement rempli son rôle. On nous avait beaucoup parlé de cette bouteille avant d’y goûter, puisqu’il a notamment été élu Médaille d’Or au concours des Vignerons Indépendants. Autant dire que sa réputation n’était pas exagéré, puisqu’on s’est tout bonnement régalé.

En un mot comme en cent, nous vous conseillons cette excellente bouteille, que vous pouvez retrouver au prix de 27 euros en le commandant directement sur le site du Domaine du Bollenberg. Alors, vous allez craquer ?

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité