May 21, 2018

Droit du travail, droits des parents, de Gwénaëlle Leray

Les lois en terme de droit du travail, de la protection sociale et du droit de la famille sont constamment modifiées, au gré des décisions de justice, des normes européennes et des politiques nationales. Les droits des parents sont donc devant toutes ces contraintes en perpétuel remaniement.

Cet ouvrage nous permet d’une part d’avoir une réelle vision  sur l’ensemble des congés parentaux en fonction d’une situation donnée (naissance, maternité, adoption, handicap), mais également de leurs conditions d’attribution et d’éligibilité. Il nous renseigne également sur les démarches et formalités afférentes pour bénéficier de ces congés. Des conseils sont également apportés pour la reprise de votre travail.

Ce petit guide semble un outil essentiel, en 2017, pour tout parent qui voit sa situation évoluer, notamment par l’agrandissement de sa famille, mais également à cause de soucis qui pourraient toucher sa progéniture. En effet, beaucoup de futurs parents ne sont pas forcément au courant de leurs droits en terme de congé parental et sont parfois intimidés par d’éventuelles représailles (perte de poste, perte du travail, diminution de salaire …. ).  Il en va de même pour les parents dont l’un des enfants subit un accident le paralysant ou nécessitant une présence à la maison.

Alors non ! Tout le monde a des droits et il est important de les respecter. Un employeur ne peut user de son autorité en contrant les lois telles qu’elles sont définies à ce jour. Cet ouvrage peut se révéler un excellent outil charnière pour réorganiser sa vie professionnelle à travers sa vie familiale en se protégeant un maximum. Très bien conçu, avec des réponses claires et argumentées, ce livret se révèle très riche d’informations et de conseils.

Fort de sa 4ème édition, à jour de la loi Travail, voici un livre indispensable qui vous apportera des réponses simples et utiles, quelle que soit votre situation professionnelle. Seul bémol … sera-t-il encore d’actualité l’année prochaine ?

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité