July 15, 2018

D’un mauvais oeil, de Jessica Treadway

Il y a trois ans de cela, Hanna est victime d’un horrible crime. Alors qu’elle dormait aux côtés de son mari, elle est agressée sauvagement tandis que son époux est assassiné. Elle tente tant bien que mal de reprendre une vie normale, ce qui est d’autant plus compliqué quand l’homme mis derrière les barreaux pour le crime est le petit ami de sa fille et qu’il pourrait bien être libéré lors du nouveau jugement qui arrive.

D'un mauvais oeilJessica Treadway offre ici un thriller captivant et bien construit. Dès le départ, elle annonce la couleur. Et si Rud Petty n’était pas le coupable ? Si la fille d’Hanna, Dawn, y était pour quelque chose ? Il faut dire que mère et fille n’ont jamais eu une relation évidente. Née avec un fort strabisme, Dawn n’a ni la beauté, ni le caractère avenant de sa soeur aînée. Harcelée par ses camarades de classe, elle est aussi incomprise par ses parents et est condamnée à vivre dans une grande solitude.

Le titre du roman, D’un mauvais oeil,  joue sur les mots entre la référence au handicap de Dawn et la définition de cette expression. Ce petit effet vient renforcer un récit bien écrit et mené intelligemment. On se laisse rapidement porter par cette relation mère-fille qui prend forme dans les flashbacks, mais aussi dans le présent quand Dawn décide de revenir auprès de sa mère au moment du jugement en appel. La romancière ne tombe pas dans le cliché de cumuler les rebondissements inutiles ou de maltraiter nos nerfs (parfois fragiles). Les personnages sont rondement construits et les relations prenant vie entre eux sont assez fascinantes.

Un excellent roman, une atmosphère pesante et un suspense très bien amené font de ce livre une très belle découverte

Acheter en ligne : 14,60 euros

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité