July 21, 2018

Flight

Nouveau test DVD sur Conso-Mag avec la présentation de Flight, le dernier film de Denzel « Man on Fire » Washington qui a tout de même récolté près de 100 millions de dollars de recettes au box office US, d’après Allociné. Pilote de ligne, l’ami Denzel devient un véritable héros après avoir fait atterir en catastrophe un avion rempli de passagers dont les commandes ont lâché en plein ciel. Adulé par la foule comme par les officiels, Whip Whitaker – c’est son nom dans le film – va du jour au lendemain passer du rêve au cauchemar au moment où sa responsabilité dans le crash est mise en cause par une enquête judiciaire.

Avec ce film, le réalisateur Robert Zemeckis change de registre. L’homme, que les fans de cinéma connaissent pour son boulot sur des titres dantesques comme Retour vers le FuturSeul au Monde, Qui veut la peau de Roger Rabbit ? ou encore, plus récemment, Le Drôle de Noël de Scrooge, parvient à se réinventer et à livrer un film d’excellente facture, abordant des thèmes « sombres » tels que l’alcoolisme et la drogue. Qu’on soit bien d’accord, il ne livre pas ici sa meilleure prestation, loin de là, et est à des années lumière d’un nouvel Oscar après celui gagné pour Forrest Gump. Malgré tout, son oeuvre a su plaire et trouver son public, comme le prouvent les quelques nominations dans différents festivals du monde au moment de la sortie du long métrage.

Tout au long de ce film dramatique, Zemeckis parvient à nous tenir en haleine. Si on regrette quelques légers temps morts qui auraient mérité d’être légèrement écourtés, Flight reste un excellent film où Denzel Washington et Kelly Reilly excellent, bien aidés par des seconds rôles en or comme John Goodman (nominé aux Oscars en tant que meilleur second rôle, d’ailleurs). Plan par plan, Zemeckis avance, pose ses pions et parvient à nous embarquer dans sa folle histoire.

Du côté du DVD en lui-même, on regrette principalement le fait que les bonus soient tous assez courts. Ils restent néanmoins très intéressants, et la qualité doit toujours l’emporter sur la quantité. Flight en DVD est donc un très bon achat pour tous les cinéphiles qui souhaitent (re)voir un Denzel Washington une fois de plus en grande forme. De l’excellent boulot !

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité