November 17, 2018

Jack Reacher

Au lendemain de Noël dernier, les amateurs de cinéma ont pu découvrir l’ami Tom Cruise dans un tout nouveau film, une nouvelle franchise qui débarque dans les salles obscures après avoir fait le plaisir des amateurs de littérature. Jack Reacher est en effet l’adaptation du roman Folie Furieuse (One Shot) de Lee Child, paru en 2005, neuvième tome des aventures du beau Jack.

Le scénario du film est somme toute assez convenu et n’impressionnera pas par son originalité. Jack Reacher, ancien de la police militaire, est appelé à l’aide par James Barr, ancien tireur d’élite de l’armée accusé d’avoir descendu cinq personnes au hasard, dans la rue, au fusil de précision. Alors que tout semble accuser cet homme, Jack Reacher et l’avocate de Barr, accessoirement fille du procureur, vont tout faire pour comprendre ce qui s’est réellement passer et faire éclater la vérité au grand jour.

Christopher McQuarrie, le réalisateur du film – à qui on doit des films tels que Usual Suspects, The Tourist, Mission Impossible : Protocole Fantôme ou plus récemment Jack le chasseur de géant, nous livre ici une bonne adaptation du roman de Child, mêlant habilement ce qu’il faut d’action à un développement suffisant des personnages. On retrouve Tom Cruise dans un rôle de héros sûr de lui qu’il maîtrise à la perfection, et cela se ressent indéniablement à l’écran. A noter que le doublage français est de très bonne qualité, ce qui mérite d’être signalé.

Que dire du DVD en lui-même ? Et bien celui-ci est de très, très bonne qualité, avec une image et un son très bien travaillés. Les possesseurs de home-cinéma s’en donneront à coeur joie et auront le plaisir de pousser le caisson de basse par moments. Visuellement, c’est du très bon boulot et on apprécie tout particulièrement les couleurs qui ressortent très bien, pour peu que l’on soit équipé d’un matériel vidéo suffisamment bon. L’interface du DVD est très bonne également, avec des animations et des images fixes qui ornent les différents menus. A vrai dire, la seule déception provient de la section bonus, qui ne contient qu’un maigre reportage intitulé « Quand on le cherche, on le trouve : combat et armes » et qui permet d’en découvrir un peu plus sur le film. Quelques scènes coupées ou un making-of n’auraient pas été de trop, mais bon.

Dans l’ensemble, ce DVD de Jack Reacher reste très efficace et devrait à n’en pas douter convaincre pas mal d’amateurs de films du genre. Si vous vous focalisez sur le long métrage en lui-même et non sur l’enrobage (bonus, etc.), ce produit a largement de quoi vous séduire et remplira son rôle à la perfection.

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité