November 18, 2018

Les Cinq Légendes

Après vous avoir présenté il y a très peu de temps Niko le Petit Renne 2, c’est un autre film star de Noël dernier qui sort aujourd’hui en DVD : Les Cinq Légendes, le film d’animations des célèbres studios Dreamworks.

Figurez-vous que le monde va mal. Ouaip, pendant que vous êtes tranquillement posés dans votre canapé en train de vous délecter de cet article, ou que vous squattez discrètement Conso-Mag au bureau en essayant de ne pas vous faire griller par votre patron. Là, dehors, le Croque-Mitaine vient de réapparaître, bien décidé à foutre son boxon dans la vie des enfants du monde entier. Je sais, ça fait très peur. Heureusement, une fine équipe de quatre gardiens va tenter d’empêcher ce salaud de briser les rêves des gamins. Et quelle équipe messieurs dames ! Le Père Noël, le Lapin de Pâques, le Marchand de Sable et la Fée des Dents n’auront pas fini de vous faire sourire. A ces quatre légendes vient s’ajouter un type, héros de cette aventure : Jack Frost.

Mais qui c’est ce Jack Frost, sérieusement ? Qu’est-ce qu’il vient faire là ? Après avoir fait quelques petites recherches sur le net, Wikipédia s’est une nouvelle fois révélé être mon meilleur ami et m’a appris que Jack Frost est une ancienne légende anglo-saxonne, allégorie de l’hiver à l’origine du givre et de plein d’autres trucs liés à cette saison. Une légende qui n’est malheureusement pas arrivée jusqu’à nous (jamais jusqu’à moi qui qu’il en soit) et qui vient légèrement diminuer l’intérêt du film. Rien de bien grave malgré tout, Les Cinq Légendes reste un très, très bon film.

Que ce soient les enfants ou les adultes, chacun devrait y trouver son compte avec le film. Les cinq personnages sont juste incroyables et ont été quelque peu revisités par Dreamworks. Le Père Noël est une grosse baraque tatouée avec un fort accent russe, le Marchand de Sable un nain muet qui fait apparaître des émoticônes au-dessus de sa tête communiquer, la Fée est une vraie obsédée des dents. Enfin, ma petite préférence va pour le Lapin de Pâques, juste énormissime avec son côté bad boy. On découvre l’univers de chacun des personnages à tour de rôle et on ne peut qu’apprécier une fois de plus le magnifique travail des studios.

Le film en lui-même propose un scénar’ assez convenu mais tout de même très sympa, surtout pour les plus jeunes qui auront des étoiles dans les yeux en redécouvrant les héros de leurs fêtes préférées. Si cela ne suffit pas, les quelques bonus présents sur le DVD achèveront de faire plaisir à vos chérubins. Les Cinq Légendes est clairement un excellent film d’animations, et nous ne saurions que trop vous recommander l’acquisition du film, vraiment surprenant.

• Acheter en ligne : DVD Les Cinq Légendes – 17,99 euros 



Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité