November 18, 2018

NCIS, saison 10

ncis_s10Une nouvelle fois, je vous propose de découvrir notre avis complet sur un coffret série, qui sera peut-être sous le sapin de quelques uns d’entre vous durant ces fêtes de fin d’année. Aujourd’hui, c’est NCIS saison 10 qui est au centre des débats, avec la coupe « haut-la nuque » de Gibbs ! Je vous avoue que je ne suis pas un grand spécialiste de la série et que je me contente de regarder quelques épisodes de temps en temps, lorsque je tombe dessus par hasard. Rappelons donc si vous êtes dans mon cas que le NCIS enquête sur les crimes commis dans la juridiction de l’armée américaine. Pour cette dixième saison on retrouve toute l’équipe à la recherche de Harper Dearing, un génie du crime, suite à ses actions dans la saison 9.

Je me garderais bien de comparer cette nouvelle saison par rapport aux anciennes donc, mais sachez que les épisodes sont tous très rythmés. L’action est au rendez-vous, avec des intrigues qui mettent en avant des terroristes, des tueurs en série et autres meurtriers. C’est clairement un beau bordel dans la vie des équipes au quotidien ! Bref, j’ai trouvé le tout assez intéressant dans l’ensemble, mais je vais me concentrer davantage sur la partie technique de ce coffret plutôt que de juger la série en elle-même.

On retrouve ainsi des menus pas franchement folichons, assez sobres et sans aucune musique pour venir rythmer notre navigation. De même, on n’a pas la possibilité de lire l’intégralité des épisodes d’un disque d’une seule traite. Tout ça n’est pas franchement dérangeant mais la possibilité de découvrir tout ça dans les menus aurait pu être un petit plus pour bien se lancer, histoire d’avoir un bon premier contact. La qualité du DVD pendant les épisodes est en revanche impeccable, avec une qualité d’image de très bonne facture. On reste certes sur de la qualité DVD alors qu’on s’habitue petit à petit à ne voir que du blu-ray, mais ça reste très bon quand même. Côté audio c’est assez sympa aussi avec la présence des pistes allemande et anglaise pour ceux qui souhaiteraient prendre des cours de langue de façon ludique. Ne rigolez pas, ça fonctionne vraiment pas mal comme méthode !  Les sous-titres sont dispos en français, anglais, allemand ou néerlandais (flugebluck !) afin de toujours peaufiner son niveau.

Ce qui est intéressant dans ce coffret, ce sont les bonus ultra complets. Les fans de la série seront ravis de découvrir toutes les vidéos, dont voici un détail :

  • Quand Rocky Carroll rencontre Mark D.Clookie, Directeur du NCIS – (DVD 2) – 16 min 44
  • Une mort dans la famille – (DVD 3) – 11 min 07
  • L’appartement de DiNozzo – (DVD 3) – 07 min 56 
  • Les costumes de NCIS – (DVD 4) – 08 min 57
  • L’envers du décor de NCIS – (DVD 5) – 11 min 11 
  • Les temps forts des 10 saisons – (DVD 6) – 23 min 55 
  • 10 ans de NCIS – (DVD 6) – (12 min 46)
  • Les coulisses de NCIS – (DVD 6) 
  • Scène inédite – (DVD 6) – 0 min 53

Voilà pour les infos sur ce coffret. Alors, conquis ?

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité