May 21, 2018

No Pain No Gain

no-pain-no-gain-afficheMichael Bay, le papa de Transformers, est de retour dans un tout nouveau film d’action gavé de testostérones, No Pain No Gain, où Mark Wahlberg, Anthony Mackie et Dwayne « The Rock » Johnson incarnent des culturistes qui vouent un véritable culte à leur corps. Las de mener une vie misérable où seul le culte du physique est leur sujet de préoccupation, ils vont tout tenter pour vivre leur rêve américain et s’embarquent dans une série d’actes criminels qui vont rapidement dégénérer : kidnappings, homicides involontaires, vols, j’en passe et des meilleurs.

Fort d’un casting alléchant (de très nombreux seconds rôles sont extrêmement connus), le film est avant tout un condensé de ce que le cinéma américain a de meilleur à offrir. De l’action, de l’humour de temps à autres un peu bas du front, des répliques cultes et des scènes complètement loufoques. Pendant les deux heures de film, on ne cesse d’être surpris par les événements complètement fous qui se produisent, et on a vraiment du mal à imaginer que No Pain No Gain est inspiré de faits réels, l’histoire de trois kidnappeurs amateurs qui recherchent une vie meilleure.

Le rêve américain, version "je mange des anabolisants au petit déjeuner" !

Le rêve américain, version « je mange des anabolisants au petit déjeuner » !

Côté DVD, on retrouve une qualité d’image sympathique même si on est désormais très loin des standards imposés par le blu-ray. La bande-son est en Dolby Digital 5.1 avec des pistes audio anglaises et françaises, de quoi plaire à tout le monde. J’ai pour ma part opté pour la version française et les doublages sont d’assez bonne qualité, rien de choquant en tout cas.

En ce qui concerne les bonus c’est un peu plus limité avec seulement deux vidéos, Toujours une histoire vraie : l’affaire fait les gros titres et  Un retour aux sources : le point de vue de Michael Bay. De quoi occuper ceux qui auront apprécié le film pendant une poignée de minutes supplémentaires, mais rien de transcendant.

En définitive, No Pain No Gain est un film que j’ai trouvé excellent, savant mélange de genres. Un film à voir au moins une fois dans sa vie, vous ne le regretterez pas !

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité