November 12, 2018

e-Protect de Krys, protégez vos yeux des écrans

Passant la majorité de mon temps devant un écran, que ce soit un d’ordinateur, de télé, de tablette, je dois avouer que je ressentais une forte fatigue au niveau des yeux en fin de journée. N’ayant pas de problème particulier aux yeux, je me suis rapproché de mon opticien Krys afin que celui-ci m’explique, et me donne une solution à ce problème. Je vous raconte donc aujourd’hui mon expérience très concluante avec les opticiens Krys.

e-Protect de Krys, la solution !

Même si l’on ne porte pas de lunettes correctrices au quotidien, il faut savoir que nos yeux sont exposés à différentes lumières plus ou moins nocives. Parmi elles, on retrouve les lumières bleues émises par les écrans et les LED. Entre les ordinateurs, les tablettes, les smartphones, les télévisions, les français passent en moyenne plus de 5 heures devant ce genre d’appareil. Leurs yeux sont donc exposés aux lumières bleues pendant plus de 5 heures en une seule journée. Ce phénomène peut être dangereux pour les yeux en cas de surexposition. Pour ma part, ce phénomène me procurait un sentiment de fatigue au niveau de mes yeux, ainsi que les yeux rouges. Je me suis dans un premier temps rapproché d’un opticien lambda, qui n’a pu m’apporter comme unique solution, celle des pauses visuelles ! « Pour éviter cette fatigue, regardez autre part pendant 1 minute de temps en temps ». Super, merci du conseil ! Même si les poses visuelles sont importantes quand, comme moi vous travaillez devant un ordinateur, je dois avouer que cette réponse ne m’a pas totalement convaincu. Je suis donc allé voir mon opticien Krys du coin, pour être conseillé sur le même problème.

Celui-ci m’a vite dirigé vers une gamme de lunette disponible à la vente au prix de 39€, les lunettes e-Protect de Krys.

 e-protect 1 eprotect 2

e-Protect, qu’est ce que c’est ?

Krys a imaginé une collection de lunette complète, pour toute la famille. Le côté chic et intemporel côtoie le modèle plus décontracté. Les lunettes se basent sur un traitement capable de filtrer les lumières bleues nocives, en diminuant les reflets, et en apportant un confort visuel. Lorsque mon opticien m’a proposé cette paire, je n’ai pas hésité une seconde. Au vu du prix, ça valait le coup d’essayer. Après avoir choisi ma paire au milieu de toutes les autres (beaucoup de choix de couleurs, de formes, de motifs), je suis donc reparti avec ma paire en main. Après quelques semaines d’utilisation maintenant, je peux vous dire que j’ai senti une nette amélioration de mon sentiment de fatigue. Terminé les yeux rouges, j’ai même le sentiment de passer des nuits plus récupératrices !

A savoir que Krys propose également ce filtre pour les personnes ayant des verres à correction. Il vous suffira de rajouter 20 euros de plus par verre pour en profiter.

Quand on sait que la lumière bleue peut entraîner un vieillissement prématuré de la rétine, des troubles du sommeil ou encore des déficits d’attention, pourquoi se priver des lunettes e-Protect ?

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité