September 24, 2018

Economiques et rapides, les spas gonflables : nous avons testé pour vous !

as01Prix réduit, facilement transportable, installation très rapide sur le papier, voici les principaux avantages de ce spa gonflable. Mais est-ce vraiment une bonne affaire ? Un spa gonflable vaut-il vraiment l’investissement, aussi faible soit-il ? Nous testons aujourd’hui ce produit pour vous et pour notre plus grand plaisir ! Pour se faire, nous avons testé le spa Whirlpool Gspa 360 envoyé par notre partenaire Ospazia.com.

A l’instar d’un spa traditionnel, le spa gonflable est constitué d’une bouée ronde, gonflée à l’aide de son moteur, où est intégré un boitier de contrôle (température, bulles, filtrage, etc.). Dès réception du colis (24 KG tout de même) nous nous empressons de le déballer. Après un rapide coup d’œil sur la notice d’utilisation (très rapide coup d’œil à vrai dire) , nous prenons les choses en main et décidons d’installer l’engin de notre propre chef. Première satisfaction, la simplicité. En moins de 10 minutes, le spa se dresse déjà devant nous, parfaitement installé. Pour se faire, rien de plus simple, puisqu’il nous a suffit de le déballer, de le poser, et de le brancher (efficace non ?). Le spa se gonfle alors automatiquement.

as02Avant utilisation, il ne vous reste plus qu’à le remplir. Comptez une bonne demi-heure pour atteindre les 800 litres de capacité. A ce stade, les plus courageux d’entre vous pourrons d’ores et déjà s’installer dans le spa. Pour les plus frileux, pas de stress, le produit vous offre la possibilité de chauffer l’eau. Activez alors le chauffage, réglez la température souhaitée sur le boitier de contrôle, et patientez. L’eau prendra en moyenne 2 degrés par heure, à savoir que la température de chauffe maximale est de 42 degrés.

L’heure est venue de vous jeter à l’eau ! Allez-y ! Enfilez votre plus beau short de bain rouge, mettez une paire de lunettes de soleil, et surtout contractez vos abdos quand vous rentrez dans l’eau fraîche, sinon votre look de Mitch Buchannon en prendra un coup.

Une fois installé, vous vous rendrez compte que le produit est finalement très confortable. Sur ce point nous avons été très surpris. Cependant, le spa annonce une capacité de 4 personnes, alors que pour être totalement à l’aise il ne faudra pas dépasser les trois personnes dans le spa pour profiter pleinement de l’instant. Toutefois, le moment de détente est malheureusement entaché par le bruit en marche de l’appareil. En position « bulles » le moteur fait malheureusement beaucoup de bruit, semblable à celui d’un aspirateur en marche, mais au vu du prix du produit (vendu au prix d’environ 500€) on ne peut pas tout avoir. Si vous souhaitiez cependant faire l’acquisition de ce produit alors que vous habitez en copropriété, vous risquez de vous attirer la colère de vos voisins.

Malgré le bruit de l’appareil, nous devons avouer que nous avons également été surpris par la puissance des bulles que produit l’engin. A vrai dire nous nous attendions à 2-3 bulles par ci, par là, mais ce n’est pas du tout le cas. Les bulles sont bien réparties dans la surface du spa, et le bain est réellement plus qu’agréable.

• Acheter en ligne : Spa Ospazia – 500,67 euros

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=4wfDxuEgwIg]

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité