July 15, 2018

Ecosia, le moteur de recherche caritatif

Le Brésil… On en entend beaucoup parler en ce moment, Coupe du Monde de football oblige.

Mais si, comme moi vous n’êtes pas fan du ballon rond, je vous propose une astuce pour ne pas rester sur le banc de touche : Plantez des arbres aux Brésil !

Pas besoin d’avoir la main verte ni même de porter une chemise de bûcheron, le moteur de recherche Ecosia se charge tout. Concrètement, il vous suffit de faire vos recherches sur Ecosia comme sur votre moteur de recherche habituel pour participer à la reforestation du Brésil… facile.

Comment ça marche ?

Comme tous les autres moteurs de recherche, Ecosia génère des revenus grâce aux annonces publicitaires qui s’affichent à côté des résultats et c’est 80% de ceux-ci qui seront reversés au programme de reforestation partenaire. Ce sont les EcoAds. Vous allez donc, sans que cela vous coûte un centime, générer des dons grâce à vos recherches sur Internet.

Les résultats affichés sont principalement générés par Yahoo et Bing et toutes les émissions en C02 liées à vos recherches sont compensées grâce au partenariat d’Ecosia avec MyClimate.

Pour aller plus loin, vous pouvez même effectuer vos achats en ligne en cliquant sur les EcoLinks et voir ainsi jusqu’à 5% du montant de votre achat reversé à Ecosia.

Faire une recherche sur Ecosia.org

Faire une recherche sur Ecosia.org

Des options de recherche vous sont proposées (Images, actu, etc.) et vous pouvez consulter à droite des résultats combien d’arbres vous avez contribué à planter grâce à vos recherches. Vous faites donc du bien à la planète et à votre égo !

Découvrez combien d'arbres vous avez contribué à planter

Découvrez combien d’arbres vous avez contribué à planter

Planter un arbre au Brésil revient à environ 1$ et chaque recherche permet de récolter environ 0,5 cents.

Pour en savoir plus, regardez cette vidéo : Qu’est-ce qu’Ecosia.org

Pour la petite histoire …

Ecosia est un moteur de recherche caritatif lancé en décembre 2009 par Christian Kroll.

Associé jusqu’en Juillet 2013 avec le WWF, le moteur de recherche écoresponsable reverse depuis aout dernier 80% de ses revenus publicitaires à The Nature Conservancy qui gère le programme de reforestation “Plant a Billion Trees” dans la forêt atlantique du Brésil.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité