September 25, 2018

Edito #4 : les réseaux sociaux sont à nous

On vous tartine la biscotte avec ça depuis le début de l’année. 2015, c’est l’année de la nouveauté, des initiatives plein d’hardiesse et des attaques en douceur (n’importe quoi). L’un des points sur lequel nous avançons le plus, c’est celui des réseaux sociaux. Car désormais, c’est officiel, Conso-Mag a une Community Manager. Une CM qui sait ce qu’elle fait (enfin !). Et Hélène assure. Elle abreuve les comptes twitter et facebook du site. L’un des objectifs que l’on s’était fixé depuis bien belle lurette, celui d’inonder les réseaux sociaux, est donc en route. Un bâton nous a été retiré. La conquête du monde suit son cours. Et on est content. Merci Hélène <3.

Hélène renvoie ainsi les fidèles vers nos articles, la plupart du temps. Au jour le jour. Fallait y penser. Alors je sais, on le faisait déjà avant. Mais avant, c’était des messages automatiques, avec un message bidon. Désormais, traits d’humour et hashtags sont présents pour accroître notre présence sur la toile et notre popularité sur les réseaux.

Mais ce n’est pas tout. Hélène essaie au maximum de faire vivre la communauté. Interagit avec un maximum de followers et de fans. Sur twitter, Conso-Mag vous réveille chaque matin avec un tweet qui vous rappelle quel jour on est. Pas folle la guêpe.

Pauses musicales et vidéos rythment désormais notre vie sur les réseaux sociaux. Et rythment donc la vôtre.

Les résultats du dernier concours Conso-Mag, le retour de plusieurs rédacteurs et un petit nouveau

Courant avril, nous avons lancé un concours pour célébrer le 1000e article posté sur Conso-Mag. Il s’est terminé hier soir. 1000 euros de cadeau étaient ainsi mis en jeu. La participation a été massive, et ce notamment par le biais des réseaux sociaux, encore eux. Les résultats seront bientôt mis en ligne.

Bon. Assez parlé réussites. On sait qu’en avril, on n’a pas été les plus réguliers et les plus studieux. Nombreux étaient les rédacteurs et autres chroniqueurs peu dispos. Entre les étudiants qui se cachent derrière leurs partiels (alors qu’on sait pertinemment que les rattrapages sont en septembre) et les CDD qui essaient de se faire embaucher par tous les moyens, on n’était pas aidé. Mais en mai, fais ce qu’il te plaît, et tout devrait rentrer dans l’ordre. Et pour ce faire, nous avons le renfort d’un petit nouveau, en qui il faut bien le dire, nous plaçons beaucoup d’attentes. Il s’agit de Yassin, chroniqueur touche à tout, et dont le premier article, publié il y a deux jours, concerne la mode pour homme.  

tumblr_nn4aqfapHP1saz2kno1_400

Je sais que la tradition est de finir par un gif. Mais j’ai trouvé ça et je trouve que c’est grave pertinent rapport à l’actu.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité